• Accueil
  • Matchs avec spectateurs | La réalité bien distincte du Canada et des États-Unis

Matchs avec spectateurs | La réalité bien distincte du Canada et des États-Unis

Matchs avec spectateurs | La réalité bien distincte du Canada et des États-UnisPC

Maintenant que la MLS s’apprête à relancer sa saison à huis clos à Orlando, la question se pose : les ligues professionnelles pourront-elles jouer des matchs dans leur stade avec des spectateurs cet automne?

La réponse sera différente qu’il s’agisse de matchs disputés au Canada ou aux États-Unis. 

La ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, a indiqué à La Voix de l’Est, jeudi matin, qu’il était possible que des spectateurs puissent assister à des événements sportifs dès les prochains mois.

«Oui, on se dirige vers ça. Pourvu qu’on respecte la distanciation sociale dans les estrades et que des mesures soient prises afin que les amateurs soient en sécurité. Je pense qu’on peut imaginer que des matchs pourront se dérouler devant un certain nombre d’amateurs prochainement»

De tels propos ont certainement réjoui des clubs comme l’Impact de Montréal. 

Réalité différente aux États-Unis?

L'objectif de la MLS est de reprendre la saison, avec partisans si possible, après le tournoi à Orlando.

Mais aux États-Unis, où le virus persiste, ça risque d’être plus compliqué.

Selon un sondage effectué par le New York Times auprès de plus 500 épidémiologistes américains, 64% d’entre eux disent qu’ils attendraient un an ou plus avant d’assister à un autre événement sportif en personne.

«Ce n’est pas que je n’aime pas le sport, mais le risque n’en vaut pas la chandelle»

Selon Dr Mooney, il n’y aura pas de football collégial cet automne non plus, malgré toute la pression et tout l’argent qui y est impliqué.

«Si je dois enseigner à mes élèves à distance, mais que le stade a le droit d’être plein à craquer, je ne serai pas trop de bonne humeur»

En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.