• Accueil
  • Baseball majeur | Le commissaire force les joueurs à retourner au jeu

Baseball majeur | Le commissaire force les joueurs à retourner au jeu

Baseball majeur | Le commissaire force les joueurs à retourner au jeuPhoto: The Associated Press
Le commissaire du baseball majeur, Rob Manfred
MLB : Rob Manfred impose un calendrier aux joueurs | Novak Djokovic testé positif à la Covid-19

5:50

Après des mois de négociations, le commissaire de la Ligue de baseball majeur, Rob Manfred, a décidé de forcer les joueurs à revenir au jeu.

Lundi, une autre offre des propriétaires a été rejetée par les joueurs.

Par la suite, les propriétaires ont soutenu la proposition de M. Manfred, forçant le retour des athlètes au jeu.

La MLB veut que les camps d’entrainement amorcent le 1er juillet, afin de pouvoir recommencer la saison le 24 juillet.

Plusieurs problèmes

La semaine dernière, le commissaire a toutefois demandé de fermer les sites d’entrainement à cause du nombre élevé de cas de COVID-19, notamment en Floride.

Les joueurs ont donc une semaine pour se rendre dans leurs villes respectives afin de commencer l’entrainement. Les camps d’entrainement devraient avoir lieu dans les stades des ligues majeures.

On ne sait pas pour l'instant où s’entraîneront les équipes de la Floride et du Texas, deux États grandement affectés par la pandémie.

Quant aux Blue Jays de Toronto, qui sont la seule équipe canadienne, il semble que le stade des Bisons (équipe AAA), à Buffalo, soit leur destination la plus probable.

Comment cela va-t-il fonctionner?

Il y aura 60 matchs à la saison régulière et les séries se dérouleront normalement avec 10 clubs.

Les joueurs seront payés au prorata. C’est-à-dire qu’ils ne seront payés que pour les matchs qu’ils disputeront, dans ce cas-ci, environ 37% de leur salaire.

Sur le terrain, les joueurs doivent garder leurs distances les uns des autres lorsque le jeu est arrêté. Les joueurs et entraineurs seront installés dans les gradins derrière le banc des joueurs, en gardant aussi leurs distances.

Il ne sera pas permis de se donner la main après un point marqué ou pour célébrer un jeu. Advenant les manches supplémentaires, un joueur sera immédiatement placé au deuxième coussin dans le but d’accélérer le processus.

Si le point marque, il ne sera pas ajouté à la fiche du lanceur. C’est le joueur qui aura effectué le dernier retrait de la manche précédente qui devra aller courir.

Ce règlement ne s’appliquera qu’en saison régulière.

La menace d’une grève

Les joueurs ont toujours l’option de faire la grève, mais avec les salaires qui ont déjà été perdus, ce choix s'avère peu probable.

L’association des joueurs pourrait toujours déposer une injonction, mais ce processus pourrait prendre des années à se régler devant la justice.

En direct de 19:00 à 21:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.