• Accueil
  • Les Redskins pourraient finalement changer de nom

Les Redskins pourraient finalement changer de nom

Les Redskins pourraient finalement changer de nomL'entraîneur-chef Ron Rivera avec le casque officiel des Redskins en mains (AP Photo/Alex Brandon)

Après avoir essuyé des critiques pendant des années, il semble que les Redskins de Washington vont, finalement, examiner l’option de changer de nom.

Plusieurs équipes sportives portent des noms qui font référence aux premières nations, mais le nom Redskins (Peaux rouges) s’avère, selon plusieurs, le plus offensif de tous.

L’équipe de la NFL a indiqué vendredi qu’elle procèderait à une profonde réflexion sur la pertinence de changer le nom de l’équipe.

Cette nouvelle arrive au lendemain des pressions effectuées par le commanditaire officiel du stade, FedEx. L'entreprise américaine, spécialisée dans le transport de marchandises, a demandé à l’équipe de trouver un autre nom.

« Avec les récents évènements qui ont eu lieu dans notre pays, et en prenant le pouls de notre communauté, nous avons décidé de procéder à une évaluation complète du dossier. Ceci viendra accentuer les démarches qui avaient déjà été entreprises en ce sens avec la ligue. »

Le propriétaire de l’équipe, Dan Snyder, a indiqué qu’il désirait garder les traditions et l’histoire du club, tout en incluant les opinions des partisans, de la ligue et des membres son organisation.

Les Redskins sont établis à Washington depuis 1937.

Le commissaire de la NFL Roger Goodell a indiqué qu’il se rangeait derrière le mouvement.

 

En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.