• Accueil
  • Retour de la LCF, avec Winnipeg comme ville hôte?

Retour de la LCF, avec Winnipeg comme ville hôte?

Retour de la LCF, avec Winnipeg comme ville hôte?Crédit photo: John Woods / La Presse canadienne

La LCF préparerait elle aussi son retour à la compétition si l’on en croit les dires du réseau TSN. Selon les informations du journaliste David Naylor, le commissaire de la ligue Randy Ambrosie songerait déplacer ses neuf équipes à Winnipeg pour la reprise des activités.

Le plan comme tel ne serait qu’au stade embryonnaire. Plusieurs détails resteraient à être réglés avant de pouvoir crier victoire.

Notamment, la LCF aurait besoin de l’approbation des joueurs, des autorités municipales, provinciales et fédérales. Par ailleurs, les diffuseurs doivent aussi être d’accord.

La situation de la covid à Winnipeg est sous contrôle. En ce moment, il n’y aurait que 325 cas actifs de coronavirus au Manitoba. On ne note aucune hospitalisation. Depuis le début de la crise, il n’y a eu que sept décès reliés à la covid. Dans les 48 dernières heures, le Manitoba n’a recensé aucun nouveau cas du virus.

Le commissaire a déjà indiqué que la saison ne reprendrait pas avant le mois de septembre au plus tôt. Ambrosie a aussi indiqué qu’il n’était pas impossible que la saison n’ait pas lieu du tout.

La LCF a demandé une aide gouvernementale de 150M$ au gouvernement fédéral. Pour l’instant la ligue n’a pas reçu de nouvelles à ce sujet.

En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.