• Accueil
  • Kim Clavel de retour en action mardi à Vegas

Kim Clavel de retour en action mardi à Vegas

Kim Clavel de retour en action mardi à VegasKim Clavel et Yvon Michel (Facebook Groupe Yvon Michel)

Kim Clavel disputera son premier combat en tant que membre du Groupe Yvon Michel mardi soir dans la bulle du MGM Grand à Las Vegas.

La boxeuse québécoise a décidé de changer de promoteur après son dernier combat face à Esmeralda Gaona Sagahon en décembre dernier.

Depuis ce temps, Clavel s’est concentré sur son autre carrière, celle d’infirmière. Son travail lors de la pandémie lui a même valu un prix ESPY relié aux causes humanitaires.

Clavel montre une fiche de 11-0, et tente de monter les échelons de sa division. Elle en sera à un premier combat à vie sur le réseau ESPN, RDS au Québec. Elle se mesurera à Natalie Gonzalez, qui montre une fiche de 6-0. C’est Top Rank qui organise le gala.

C’est une chance en or de se faire voir à la télévision nationale, une opportunité qu’elle ne peut se permettre d’échapper.

On parle ici d’un combat « catch weight », il n’y aura donc pas de titre en jeu.

Clavel s’avère la première athlète québécoise en boxe à monter dans le ring depuis le début de la crise. Eleider Alvarez devait affronter Joe Smith Jr., mais une blessure l’a forcé à abandonner.

Contrairement au Québec, le Nevada permet les sports de combat, mais un protocole très stricte doit être respecter par les boxeurs et leur entourage.

Clavel devrait monter dans le ring vers 20h30.

En direct de 19:00 à 21:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.