• Accueil
  • Grand Prix du Canada annulé | «Dumontier n'a pas obtenu le support des gouvernements»

Grand Prix du Canada annulé | «Dumontier n'a pas obtenu le support des gouvernements»

Grand Prix du Canada annulé | «Dumontier n'a pas obtenu le support des gouvernements»Photo: La Presse canadienne

Il n’y aura pas de Grand Prix du Canada cette année. Entrevue avec le journaliste Pierre Houde, spécialisé en Formule 1.

Le promoteur François Dumontier en a fait l'annonce vendredi. 

Il y a 3 semaines, on travaillait encore sur l'événement, qui devait avoir lieu en octobre. Mais, une décision de la santé publique du Québec a tout changé.

Selon Dumontier, c’est une belle occasion ratée pour les Montréalais de relancer un peu les activités économiques au centre-ville, où les commerçants peinent à se remettre de la crise.

C'est seulement la quatrième fois de l'histoire que le Grand Prix du Canada est annulé, depuis sa création en 1978. 

Le Grand Prix du Canada rayé du calendrier 2020.

9:15

«Le support des gouvernements et de diverses instances publiques n'ont pas été là pas là quand François Dumontier en avait vraiment besoin... Ce que je peux dire, c'est que M. Dumontier a fait un travail colossal afin de construire un calendrier le plus international possible, y compris une course en Amérique.»

Quant à notre chroniqueur sportif, Ray Lalonde, il n'est pas étonné de cette annulation du Grand prix du Canada. 

Analyse de l'actualité sportive avec Ray Lalonde.

10:10

«C'était très coûteux de déplacer le cirque de la Formule 1 en Amérique pour une seule course. En plus, le gouvernement canadien a démontré, en plus, que les activités des sports professionnels d'envergure (notamment les matchs des Blue Jays qui ont été annulés à Toronto) ne sont pas garanties, en raison de la panédie de COVID-19.»   

En direct de 19:00 à 21:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.