• Accueil
  • Impact-Orlando City | «Saphir Taïder doit juste tirer plus souvent» -Jeremy Filosa

Impact-Orlando City | «Saphir Taïder doit juste tirer plus souvent» -Jeremy Filosa

Impact-Orlando City | «Saphir Taïder doit juste tirer plus souvent» -Jeremy FilosaPhoto: Cogeco Média
Saphir Taïder au Stade olympique en février
Match de l'Impact de Montréal ce soir. Saphir Taïder, qui est en feu ces jours-ci, sera finalement de la rencontre. Les détails avec Jeremy Filosa.

6:32

L’impact de Montréal affronte ce soir, en Floride, le Orlando City FC lors du tournoi de relance de la Major League Soccer.

Cette rencontre de seizième-de-finale se veut le premier match à élimination directe pour l’Impact après avoir disputé trois rencontres de phase de groupe.

La formation de Thierry Henry s’est qualifiée pour les éliminatoires du tournoi disputé à huis clos à Orlando après avoir pris le troisième rang de son groupe (1-2-0, 3 points).

L’animateur Paul Houde estime que Saphir Taïder est en train de se révéler en Floride.

Ironiquement, il a bien failli ne pas être là, comme l’explique Jeremy Filosa, le descripteur des matchs de l’Impact au Réseau Cogeco.

« Ça n’a pas été une décision facile pour Saphir Taïder d’aller à Orlando, car il a trois enfants et sa femme est enceinte. L’Impact de Montréal a pris les grands moyens et a trouvé la façon d’envoyer sa conjointe et les enfants en France pour qu’ils puissent retrouver leur famille. Sinon, l’épouse de Taïder demeurait seule à Montréal avec ses enfants. »

Au plan sportif, après un lent début dans le tournoi, Taïder a pris du mieux.

« Je pense que les deux tirs de pénalité qu’il a tiré contre le Toronto FC lui ont donné confiance. Taïder me disait la semaine dernière que depuis ses débuts professionnels - il ne savait pas s’il était chanceux ou bon - il n’avait jamais manqué un penalty. »

Jeremy Filosa estime toutefois que Taïder devrait tirer plus souvent au but. Il rappelle son but au Stade olympique avant la pause pandémie, ainsi que celui marqué contre D.C. United, cette semaine, chaque fois, d’une trentaine de mètres.

« Taïder, quand il tire, plus souvent qu’autrement, il y a des choses intéressantes qui arrivent. Il faut juste qu’il tire plus souvent… »

Le match Impact-Orlando City sera présenté sur les ondes du réseau Cogeco dès 19h30, incluant l'avant-match avec Jeremy Filosa et Arcadio Marcuzzi. 

En direct de 19:00 à 21:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.