• Accueil
  • Série contre les Penguins | «Faut que j’aille chercher des buts et des passes» - Jonathan Drouin

Série contre les Penguins | «Faut que j’aille chercher des buts et des passes» - Jonathan Drouin

Série contre les Penguins | «Faut que j’aille chercher des buts et des passes» - Jonathan DrouinPC
Jonathan Drouin
Série égale à 1 partout entre le CH et les Penguins

8:02

Post-mortem du 2e match de la série CH vs Penguins

11:11

Absent de la feuille de pointage depuis le début de la série contre les Penguins de Pittsburgh, Jonathan Drouin sait qu’il doit fournir un meilleur effort.

Lors des deux premiers matchs de cette ronde de qualification contre les Penguins, Jonathan Drouin n’a pas encore marqué de but ou récolté de passe. Pire encore, il n’a obtenu qu’un tir au but en deux parties.

Au lendemain de la défaite du Canadien, Jonathan Drouin a reconnu qu’il doit créer des occasions de marquer, et ce, même s’il affronte Sidney Crosby et Evgeni Malkin. 

«Mon travail sur cette équipe, c’est de créer de l’offense et d’être responsable défensivement aussi. Mais personnellement, il faut que je créé de l’offense. Faut que j’aille chercher des buts et des passes. Hier, on n’avait pas de but pendant 58 minutes. Donc, c’est à moi et ma ligne… c’est sûr qu’on joue contre Crosby et Malkin, mais si on joue bien défensivement, on va avoir nos chances offensivement» 

Drouin est revenu sur les nombreuses pénalités prises par la formation montréalaise.

Évidemment, cela brise le rythme des joueurs offensifs qui restent cloués sur le banc.

«C’est sûr que tu quand tu t’assoit sur le banc, ce sont toujours les mêmes qui y vont (sur la glace) et tu perds un peu le momentum. Quand elle est sur le power play, l’autre équipe se sent bien avec la rondelle. Faut se créer du momentum et c’est un peu difficile avec toutes les punitions. Mais si tu regardes la 3e période comparativement aux deux autres, on a eu des chances, on patinait, on avait du momentum»

En direct de 19:00 à 21:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.