• Accueil
  • Victoire du Canadien | Des changements de trio bénéfiques

Victoire du Canadien | Des changements de trio bénéfiques

Victoire du Canadien | Des changements de trio bénéfiquesANDRE RINGUETTE/GETTY IMAGES
Victoire du Canadien | Des changements de trio bénéfiques

7:32

Le CH montre de la détermination face aux Penguins

6:47

Tirant de l’arrière 3-1 dans le match no 3 contre les Penguins, Claude Julien a modifié ses trios et presque instantanément, le Tricolore a eu l’air d’un club métamorphosé.

Montréal a marqué deux buts rapides, puis celui de la victoire, fermant littéralement la porte aux Penguins. 

Jeudi matin, en présence des médias, Claude Julien a avoué que la tactique avait bel et bien porté fruit.

«En plaçant Philippe Danault avec Paul Byron et Artturi Lehkonen, deux joueurs très responsables défensivement et bon dans les deux sens de la patinoire, cela a permis à Philippe de se concentrer sur son jeu défensif»

Soupir de soulagement pour Drouin!

Quelques minutes seulement après avoir effectué ces changements, Jonathan Drouin a touché la cible en faisant dévier un tir, alors qu’il était posté dans le demi-cercle du gardien.

Un but qui a fait du bien au moral.

«Quand un joueur qui est en difficulté marque un but, c’est toujours bon pour sa confiance. Le joueur s’excite et c’est normal que ça va l’aider pour la suite des choses. Surtout pour un gars comme Drouin, car tout le monde s’attend à ce qu’il marque des buts»

Jamais abandonner

Ben Chiarot, un des membres du trio que l’on a rebaptisé le «Big Three», ne pense pas que la défense mérite tout le crédit.

«Ce qui me surprend le plus, c’est notre intensité. Personne n’abandonne, tout le monde donne tout ce qu’ils ont à donner. C’est ce qui m’impressionne le plus»

Evans blessé

Jake Evans ratera malheureusement le prochain match du Canadien, lui qui a été blessé par Brandon Tanev sur une dure mise en échec.

«Evans a été ébranlé. Maintenant à nous de réfléchir pour voir qui jouera à sa place demain si jamais son absence se concrétisait»

Match no 4: Vendredi 16h

Montréal avait un léger entrainement jeudi, et ne patinera pas en matinée vendredi, étant donné l’heure du match de demain.

La première mise en jeu est prévue pour 16h et le Tricolore sera de nouveau considéré comme l'équipe hôte à Toronto.

En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.