• Accueil
  • Victoire de 2-0 | Le Canadien accède aux séries éliminatoires

Victoire de 2-0 | Le Canadien accède aux séries éliminatoires

Victoire de 2-0 | Le Canadien accède aux séries éliminatoiresPC/Frank Gunn
Montage de l'affrontement CH vs Penguins (match no.4)

4:23

Un but d’Artturi Lehkonen avec 4:11 à jouer à la troisième période a rompu l'égalité de 0-0, vendredi, et a mené le Canadien de Montréal à une victoire de 2-0 qui lui permet de remporter sa série qualificative face aux Penguins de Pittsburgh.

En possession de la rondelle, Paul Byron s’est dirigé derrière le filet des Penguins avant de refiler la rondelle dans l’enclave pour Lehkonen dont le tir à déjoué le gardien Tristan Jarry.

Shea Weber a complété dans un filet désert dans la dernière minute de jeu.

Carey Price a repoussé les 22 rondelles dirigées vers lui. Tristan Jarry a fait face à 22 tirs.

Le Canadien, 12e équipe classée, affrontera au premier tour éliminatoire la meilleure équipe du tournoi rotation qui couronnera le Lightning de Tampa Bay ou les Flyers de Philadelphie.

Vive allure

Les deux équipes ont entrepris le match à fond de train avec des Penguins un peu plus engagés. Carey Price a repoussé un tir frappé de Sidney Crosby à l'aide de son casque. Peu d'occasions de marquer pour l'une ou l'autre des équipes durant le premier quart d'heure de jeu. 

Le Tricolore a eu droit à un avantage numérique avec un peu plus de 5 minutes à faire à l'engagement, lorsque Evgeni Malkin a atteint Phillip Danault au visage. Comme d'habitude depuis le début de cette série (0-en-11), le Tricolore n'a rien généré de bon durant cet avantage d'un homme. 

En revanche, le Candien s'est s'avéré particulièrement incisif dans les dernières minutes de l'engagement, Jesperi Kotkaniemi en tête.

Échec avant soutenu

Le Canadien a maintenu son échec avant en début de deuxième période et du bon travail d'Artturi Lehkonen a mené à une occasion de marquer pour Victor Mete qui s'était lancé en attaque.

Les Penguins ont obtenu à leur tour un avantage numérique, mais le brio de Nick Suzuki et de Phillip Danault a neutralisé complètement les efforts de l'adversaire. Pour sa part, le Canadien a porté à fiche en avantage numérique à 0-en-12 quelques minutes plus tard...

Belles occasions

Le Tricolore a entrepris la troisième période sur les chapeaux de roues: un tir sur le poteau de la part de Paul Byron et un formidable arrêt de la mitaine de Jarry face à Brendan Gallagher après une passe lumineuse de Tomas Tatar.

Les Penguins sont revenus avec deux occasions de leur cru et un avantage numérique durant lequel un tir de Crosby a touché la barre transversale.

Artturi Lehkonen a enfin rompu enfin l'égalité à 15:49 de la période à la suite d'un formidable jeu de Byron qui a fait tout le travail avant de lui refiler la rondelle dans l'enclave.

Shea Weber a complété dans un filet désert.

En direct de 18:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.