• Accueil
  • «Il faut trouver un moyen de rester en vie» - Kirk Muller
98.5 Sports

«Il faut trouver un moyen de rester en vie» - Kirk Muller

«Il faut trouver un moyen de rester en vie» - Kirk Muller
Photo: La Presse canadienne
0:00
15:22

L’entraineur-chef intérimaire du Canadien de Montréal, Kirk Muller, n’avait pas le goût de parler de la récente défaite de ses joueurs survenue la veille, lorsqu’il a rencontré les médias mercredi matin. Il a dit vouloir se concentrer sur le nouveau duel contre les Flyers, prévu en soirée.

Plusieurs représentants des médias ont posé des questions sur l’utilisation de Brandon Gallagher, qui a vu son temps de jeu réduit en troisième période. Réponse de Muller : c’est chose du passé.

«Gally est un gars qui joue avec passion. C’est ce que tu veux d’un hockeyeur. Hier, ça n’a pas été un bon match pour lui. Mais on se fout de ce match, maintenant. Il a tellement de caractère que je m’attends à le voir rebondir ce soir. J’ai confiance en lui.»

Muller a eu des propos semblables pour Jonathan Drouin, qui a connu une bien mauvaise partie : « Lorsque tu joues le 36e match de la saison, c’est une chose, mais dans une situation de vie ou de mort, quand un joueur ne l’a tout simplement pas, tu dois t’ajuster. Tu commences le match avec un plan et tu t’ajustes en cours de route.»

De petits changements à prévoir

«Nous allons effectuer quelques petits ajustements ce soir. Mais vraiment, c’est le club qui le plus désirera la victoire qui va gagner. En ce moment, tout ce que nous voulons c’est de gagner un match : celui de ce soir.» 

Le Canadien a été blanchi lors de ses deux dernières rencontres. Mardi, il s'est incliné devant les Flyers 2-0.

Visiblement, ce ne sera pas plus facile de marquer des buts pour les hommes de Muller, dans ce cinquième affrontement contre Philadelphie.

«Les Flyers ne nous donnent pas grand-chose. Le jeu est très fermé. Ils jouent avec intensité physique et ça devient difficile mentalement pour nos joueurs. Je sais que ces matchs donnent une expérience en or pour nos jeunes, mais on ne peut pas se contenter de ça. Il faut trouver un moyen de rester en vie…»

La rencontre sera diffusée par Cogeco Média dès 19h30, incluant l’émission d’avant-match, avec Martin McGuire et Dany Dubé.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que Québec se lève
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.