• Accueil
  • «Nous attendons les résultats médicaux» - Kirk Muller
98.5 Sports
Gallagher mal en point?

«Nous attendons les résultats médicaux» - Kirk Muller

«Nous attendons les résultats médicaux» - Kirk Muller
Brendan Gallagher
Photo: 98.5 Sports

Le joueur du Canadien de Montréal, Brendan Gallagher, a reçu un double échec au visage de la part d’un défenseur des Flyers de Philadelphie, mercredi soir, lors du cinquième match des séries éliminatoires entre les deux formations.

L’attaquant du Tricolore a d’ailleurs perdu quelques dents.

Posté dans un coin de la patinoire, Matt Niskanen s’est retourné sur lui-même avant de porter le violent coup au visage de Gallagher.

Par la suite, ce dernier avait la bouche ensanglantée. Pis encore, il pourrait avoir subi une fracture à la mâchoire.

En point de presse jeudi matin, l’entraîneur-chef par intérim, Kirk Muller, a expliqué aux médias que Gallagher n’avait toujours pas quitté la bulle.

« Il doit encore passer des tests ; nous attendons les résultats médicaux. Je ne suis pas en mesure de vous dire s’il devra quitter la bulle pour se rendre à l’hôpital. Mais, on sait à quel point Gallagher est un joueur capable d’endurer la douleur… Je ne peux pas dire en ce moment qu’il ne jouera pas vendredi. »

Si Gallagher devait quitter la bulle, sa série contre les Flyers serait terminée, puisqu’il aurait besoin de passer au moins quatre jours en isolement. Il devrait en plus des résultats négatifs à quatre tests consécutifs de dépistage de la COVID-19.

En cas de fracture, Gallagher sera tenté de tolérer la douleur, du moins jusqu’à ce qu’il puisse passer des tests après la série. 

« Ça avait vraiment l’air d’un double échec directement au visage, selon moi. Si la situation était inversée, je suis certain qu’ils chercheraient à se venger. »

Le Canadien a envoyé les images de la séquence à la LNH en espérant des réprimandes à l’endroit de Niskanen.

Le duel numéro six de la série sera diffusé vendredi sur l'ensemble de nos plateformes, dès 18h30, incluant l’émission d’avant-match avec Martin McGuire et Dany Dubé.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.