98.5 Sports

Enfin un club de réserve pour l’Impact!

Enfin un club de réserve pour l’Impact!Photo: Minas Panagiotakis/Getty Images

Depuis la fermeture du FC Montréal, les amateurs de l’Impact réclamaient le retour d’une équipe réserve. C’est fait. Vendredi, la direction de la formation a annoncé le retour d’un club-école.

C’est une équipe U23 que mettra sur pied l’Impact dès la saison prochaine. 

D’ailleurs, ce club, qui sera entrainé par l’ancien de l’Impact, Jason Di Tulio, a déjà commencé à jouer des matchs amicaux contre des équipes québécoises semi-professionnelles. 

C’est au Centre Nutrilait qu’évoluera cette nouvelle équipe, qui sera formée de joueurs de l’Impact n’ayant pas de temps de jeu. Les meilleurs espoirs de l’Académie feront aussi partie du club.

Selon des informations obtenues par le 98.5 Sports, un joueur âgé de plus de 23 ans, qui revient d’une blessure, pourrait être admissible à jouer des matchs dans cette équipe, à des fins de conditionnement physique. Mais, l’Impact n’a pas pu confirmer cette information lors de son point de presse.

On ne sait pas dans quelle ligue évoluera cette seconde équipe l’an prochain. Or, la MLS travaille justement à mettre sur pied une ligue seconde U23. C’est donc probablement dans celle-ci que jouera le nouveau club montréalais, une fois la pandémie de COVID-19 terminée.

Nicolas Gagnon sera l’entraineur de l’équipe U17; Eduardo Sebrango pilotera les U15, tandis que Robert Rositoiu s’occupera des joueurs U14. Ils seront secondés par d’autres anciens membres de l’Impact, comme Félix Brillant et Simon Gatti.

Patrice Bernier jouera aussi un rôle important en tant que superviseur post-formation, tout en gardant son rôle d’assistant-entraîneur aux côtés de Thierry Henry.

Trudeau-Landry
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.