• Accueil
  • Championnat canadien | L'Impact s'incline 2-1 contre le Toronto FC

Championnat canadien | L'Impact s'incline 2-1 contre le Toronto FC

Championnat canadien | L'Impact s'incline 2-1 contre le Toronto FCPC/Graham Hughes
Impact vs Toronto FC; montage du match.

2:59

Impact vs Toronto FC; montage du match.

Détails
Impact vs Toronto FC; sommaire du match.

7:38

Impact vs Toronto FC; sommaire du match.

Détails

Une gaffe de Rudy Camacho à la 89e minute a mené au but de Joey Altidore, mercredi, et l’Impact de Montréal s’est incliné 2-1 contre le Toronto FC au stade Saputo.

On semblait se diriger vers un match nul lorsque l’Impact a eu droit à un coup franc, profondément dans le territoire de Toronto. Rudy Camacho a toutefois complètement raté son coup. Il a envoyé directement et le cuir dans les pieds de Nick DeLeon...

Ce dernier a instantanément tiré le ballon au loin, dans la zone de l’Impact, où Joey Altidore a battu de vitesse Luis Binks avant de déjouer le gardien Clément Diop.

Un match nul aurait laissé l’Impact et le Toronto FC à quatre points l’un de l’autre dans le mini-championnat canadien avec deux rencontres à disputer pour la formation montréalaise.

Le but d’Altidore permet toutefois à Toronto de boucler le tournoi canadien avec 12 points. L’Impact, qui en a six, doit absolument remporter ses deux prochains matchs à Vancouver pour pouvoir remporter le titre national.

Occasions du tonnerre

Si le Toronto FC n'a généré guère plus qu'un honnête tir au but - repoussé par Clément Diop - à la 7e minute, l'Impact a raté une chance en or de marquer à la 10e lorsque Saphir Taïder n'est pas arrivé à diriger de la tête un ballon magnifiquement centré par Zachary Brault-Guillard.

Rebelote à la 13e minute, lorsque Brault-Guillard a servi une passe splendide en direction de Taïder qui est arrivé un peu à court.

Toronto est revenu à la charge à la 18e minute et Diop a sauvé les meubles avec un plongeon à sa gauche.

À la 32e minute, lancé à fond de train, Richie Laryea a débordé Luis Binks sur le flanc gauche. Comble de malheur pour l'Impact, le ballon centré par Laryea a dévié sur le pied de Binks pour arriver au bout du soulier de Pablo Piatti qui n'a eu qu'à pousser le ballon dans le filet.

Premier but de Wanyama

L'Impact est reparti à l'attaque en deuxième demie et à la 53e minute, Victor Wanyama a logé de la tête un ballon dans le filet de Toronto. L'officiel a néanmoins signifié un hors-jeu...

Après des protestations enflammées des joueurs de l'Impact, on a demandé la reprise vidéo qui a validé le but de la formation montréalaise.

Rudy Camacho a finalement droit un coup franc à la 89e minute, mais il a bousillé complètement sa chance. Nick DeLeon a servi une bombe à Joey Altidore qui a devancé Luis Binks avant de déjouer Clément Diop. Douche froide en fin de rencontre.

En direct de 06:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.