• Accueil
  • Défaite à la 89e minute | «Une erreur, ça se paie cash» - Zachary Brault-Guillard

Défaite à la 89e minute | «Une erreur, ça se paie cash» - Zachary Brault-Guillard

Défaite à la 89e minute | «Une erreur, ça se paie cash» - Zachary Brault-GuillardMinas Panagiotakis/Getty Images
Impact vs Toronto FC; point de presse des joueurs.

9:53

Impact vs Toronto FC; point de presse des joueurs.

Zachary Brault Guillard, Samuel Piette, 

Détails

Perdre un match à la 89e minute de jeu entre indiscutablement dans la catégorie des défaites crève-cœur. Surtout face à un ennemi juré.

On pouvait mesurer tout le sentiment de la défaite chez les joueurs de l’Impact qui sont venus rencontrer les membres de la presse après la rencontre.

« C’est vrai que je mets des bons ballons, a répondu Zachary Brault-Guillard, mais il faut marquer. C’est ça le plus important. Je suis assez déçu...

« On s’est fait avoir à la fin par une erreur. Ça arrive. Dans le football de haut niveau, une erreur, ça se paie cash. Et on l’a vu ce soir. »

Pour ce qui est de la séquence qui a mené au but gagnant, le joueur de l’Impact n’a pas voulu commenter.

« Je n’ai pas besoin de faire la lecture. Vous le voyez par vous-même…. »

Cela dit, tout n’était pas noir pour l’Impact. Et Brault-Guillard l’admet.

« Notre système de jeu. On le comprend de plus en plus. On a de bonnes séquences offensivement et défensivement. On se bat sur tous les ballons. On voit beaucoup de replis défensifs. On a fait un très, très bon match.

Donner le match

« Un match nul aurait été très bon pour nous, pour le classement, pour le moral, assure Samuel Piette. Mais c’est dévastateur d’avoir perdu comme ça. Je pense qu’on leur a donné le match. »

Et pour ce qui est de la suite : devoir gagner deux matchs à Vancouver en amassant beaucoup de buts, Piette ne présume de rien.

« Je vais continuer à le répéter : aucune équipe n’est imbattable. Vancouver vient de gagner son match contre Toronto. Mais ce n’est pas mission impossible. On les a battus ici 2 à 0. Dans un match MLS, tout peut se passer. »

En direct de 05:00 à 06:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.