• Accueil
  • La fin avec l'Impact | Saphir Taïder s'en va jouer en Arabie saoudite

La fin avec l'Impact | Saphir Taïder s'en va jouer en Arabie saoudite

La fin avec l'Impact | Saphir Taïder s'en va jouer en Arabie saouditeSaphir Taïder (98.5 Sports)
Avec Jeremy Filosa: Saphir Taïder quittera l’Impact

4:48

L'Impact de Montréal a annoncé mercredi avoir transféré le milieu de terrain et Saphir Taïder au Al Ain FC, en Arabie Saoudite.

 

« C'est une opportunité que je ne pouvais pas refuser, a dit Saphir Taïder. Je quitte avec le coeur déchiré car je me sentais vraiment très bien dans ce club et ma famille était très bien dans cette ville. Je vais garder de magnifiques souvenirs. Je veux remercier mes coéquipiers, le staff, Olivier Renard, Thierry Henry, le propriétaire Joey Saputo qui a tout fait pour ma famille et moi, ici et à Bologne, et finalement les supporters qui m'ont fait sentir à la maison dès mon arrivée. Ce n'est qu'un au revoir... Pourquoi pas revenir un jour. »

Le club saoudien n'a pas perdu de temps et il a souhaité la bienvue au joueur algérien sur son fil Twitter.

L'Algérien l'a souvent dit, au cours des dernières semaines, que le fait que l'Impact doive jouer aux États-Unis était un véritable problème pour lui et sa situation familiale. 

Taïder avait dû envoyer sa femme enceinte et ses trois enfants en France en pleine pandémie, car lui devait aller jouer le tournoi MLS is back à Orlando. Des problèmes de douane ont ensuite fait en sorte que sa famille est demeurée coincée là-bas plusieurs semaines de plus avant de pouvoir revenir.

Taïder avait exprimé haut et fort que si l’Impact devait s’exiler aux États-Unis, il était peu intéressé à participer à cette fin de saison. Il avait par contre dit en septembre qu’il ne planifiait pas demander une transaction. La situation a peut-être changé depuis ce temps.

Selon Thierry Henry, Taïder était apte à revenir au jeu la semaine dernière, mais mystérieusement, il n’est jamais revenu. On comprend mieux pourquoi maintenant. 

Taïder aura joué trois saisons à Montréal marquant 22 buts en 86 matchs.

Avec le départ de Taïder, l’Impact perdrait un très bon milieu de terrain, mais libèrerait une place de joueur désigné et environ 1,5M$.

L’Impact affronte le Revolution de la Nouvelle-Angleterre mercredi soir. Le match sera diffusé sur l'ensemble de nos plateformes dès 19h30.

Musique
En direct de 18:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.