• Accueil
  • Contrat de Gallagher | «On le paie à sa juste valeur» -Guillaume Latendresse

Contrat de Gallagher | «On le paie à sa juste valeur» -Guillaume Latendresse

Contrat de Gallagher | «On le paie à sa juste valeur» -Guillaume LatendresseCogeco Media
La Poche Bleue - Retour sur la récente signature de contrat de Brendan Gallagher

22:47

Contrat de 6 ans de 39 M$ pour Brendan Gallagher.

9:47

Gros soupir de soulagement pour de nombreux partisans du Canadien de Montréal, mercredi, avec la mise sous contrat de l’attaquant Brendan Gallagher pour une durée de six ans et de 39 millions $ US.

L’annonce faite mardi par l’agent de Gallagher, selon laquelle les négociations étaient rompues, avait jeté un froid après la kyrielle de signatures de joueurs établis à Montréal et de de joueurs autonomes.

Le soulagement semblait partagé par les analystes de La Poche bleue, Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse, qui ont livré leurs impressions à l’animateur Mario Langlois moins d’une heure après l’annonce du Canadien.

« Ce gars-là a tellement tout donné pour l’organisation. Il a un grand cœur. Il s’est sacrifié pour l’équipe, souvent, longtemps, pendant des saisons difficiles. C’est le fun de la part du Canadien, de Marc Bergevin, de redonner à un gars qui a beaucoup de respect pour le logo, pour le chandail, pour l’équipe. Je ne m’attendais à rien de moins. 

Lapierre n’a jamais douté que Gallagher et le Canadien allaient finir par s’entendre.

« Jamais. Gallagher est un gars d’honneur. C’est évident de la façon qu’il joue. C’est un gars qui respecte la tradition et le Canadien de Montréal ».

Sentiment partagé par Guillaume Latendresse.

« J’ai le goût de dire que je suis fier de mon Canadien. Pourquoi je dis ça? À un moment donné, dans un milieu de business, d’égos, de négociations et de plafond salarial, on perd souvent la loyauté.

« Et ça, c’est tellement important pour bâtir une équipe gagnante: la loyauté. Des gars qui ont le logo à cœur.

« On l’a eu à rabais pour plusieurs saisons, pour un marqueur de 30 buts... Là, on le paie à sa juste valeur. C’est la loyauté d’un directeur-général : il vient de gagner le respect de son vestiaire. Gallagher a démontré son amour de Montréal. Le gars l’a mérité par son éthique de travail. »

En direct de 10:00 à 14:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.