• Accueil
  • «Julien avait ça à Boston, c'est ce qu'il veut avec le Canadien» -Dany Dubé
98.5 Sports
Vitesse et jeu physique

«Julien avait ça à Boston, c'est ce qu'il veut avec le Canadien» -Dany Dubé

«Julien avait ça à Boston, c'est ce qu'il veut avec le Canadien» -Dany Dubé
PC Archives

Durant son point de presse de jeudi, l’entraîneur du Canadien de Montréal Claude Julien a déclaré que son équipe voyait la lumière au bout du tunnel.

Il est vrai que les réjouissances ont été plutôt minces pour les partisans du Tricolore ces dernières années.

En conversation avec Mario Langlois, l’analyste Dany Dubé pense que l’enthousiasme démontré par Julien s’explique en bonne partie par le fait que le directeur général Marc Bergevin lui a offert une équipe comme il les aime.

« Je pense que Claude aime un type d’équipe, note Dubé.  Et le directeur général, s’il veut réussir son affaire à lui, ça doit quand même passer un peu par l’influence de l’entraîneur. Ce dernier mène à une certaine empreinte. 

« Claude Julien aime les équipes assez lourdes, les joueurs qui sont capables de prendre une charge de travail, de jouer un style de jeu qui est différent : autant de la vitesse que du jeu physique. 

« Il avait réussi à obtenir ça à Boston, et je pense que c’est ce qu’il veut avoir avec le Canadien. Et là, ça se rapproche de ça. »

Dubé note qu’une plus grosse unité défensive, la présence de deux gardiens de qualité et l’ajout de joueurs robustes le long des rampes sont tous des éléments appréciés par l’entraîneur. 

Bouchard en parle
En direct de 15:00 à 18:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.