• Accueil
  • Retirer Snell | «Il ne faut pas que tu l'enlèves, il est dominant» Alex Agostino

Retirer Snell | «Il ne faut pas que tu l'enlèves, il est dominant» Alex Agostino

Retirer Snell | «Il ne faut pas que tu l'enlèves, il est dominant» Alex AgostinoAP
Le gérant Kevin Cash retire Blake Snell du match
«Les Rays, la balloune était dégonflée» - Alex Agostino

9:32

Est-ce que les Rays de Tampa Bay auraient remporté le sixième match de la Série mondiale contre les Dodgers de Los Angeles si le gérant Kevin Cash n’avait pas retiré son partant Blake Snell en sixième manche, mardi soir?

En toute franchise, on ne le saura jamais. Mais ce que l’on sait, c’est que la décision de Cash va être l’une des plus controversées de l’histoire de la classique automnale. 

Lorsque Cash retire Snell, il y a un retrait et un coureur sur les buts en sixième manche. Snell n’a pas effectué 80 tirs et il compte déjà 9 retraits sur des prises.

En conversation avec Mario Langlois, Alex Agostino nous ramène dans cette sixième manche.

« Il y en a qui ont vu Mookie Betts envoyer un sourire à son gérant Dave Roberts… Ça a été comme un soulagement du côté des Dodgers. Il ne faut pas l'oublier, les trois premiers frappeurs dans l’alignement des Dodgers étaient 0-en-6 avec six retraits sur trois prises contre Snell qu’ils affrontaient une troisième fois.

« Même si le département analytique dit que la troisième fois que tu affrontes un frappeur, techniquement, tu as de meilleures chances d’avoir du succès... Mais il n’avait pas 80 tirs (d’effectués)... Il n’avait pas donné de buts sur balles... Il a gagné le Cy Young il y a quelques années. Il était dans sa zone… »

« Moi, ma réaction, c’est: Il ne faut pas que tu l’enlèves, il est dominant. Et les lanceurs de la trempe de Snell, quand ils sont dominants, ils s’améliorent le reste de la partie.

« Mais quand tu vis par l’épée, tu péris par l’épée. Les Rays, la balloune était dégonflée. »

En direct de à
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.