Binks de retour avec l’Impact en 2021

Binks de retour avec l’Impact en 2021Luis Binks (98.5 Sports)
Deux bonnes nouvelles chez l'Impact aujourd'hui - Jeremy Filosa

8:07

L’Impact de Montréal a confirmé mercredi matin que le défenseur central britannique Luis Binks sera de retour en 2021 avec le Blue-blanc-noir. 

Même s'il a officiellement été vendu au FC Bologne cet été pour des raisons de gestion interne, le prêt du jeune défenseur de 19 ans a été prolongé d’une année.

« Je suis heureux d’avoir la chance de revenir. Le club veut me voir évoluer et c’est un bon endroit pour moi ici de le faire. Cette ligue a la possibilité de devenir un des meilleurs circuits au monde d’ici quelques années. »

Dès son arrivée à Montréal l’hiver dernier, on a tout de suite remarqué la qualité du jeune homme formé par la formation prestigieuse de Tottenham.

En fait, Binks a tellement impressionné ses patrons qu’il est devenu le défenseur le plus utilisé chez l’Impact cette saison avec 1762 minutes de jeu, seulement en MLS.

« Je ne m’attendais pas de jouer autant cette saison, surtout avec des vétérans comme Rod et Rudy dans le groupe de défenseurs. Jamais je n’aurais cru que j’aurais joué 23 matchs dès ma première saison. »

Il a tellement été fiable qu’il a débuté tous les matchs cette saison sauf deux dans lesquels il était suspendu, puis aussi le tout dernier de la saison régulière.

Celui qui fait partie de la liste des meilleurs jeunes de moins de 21 ans de la MLS a commencé à démontrer des signes de fatigue en fin de saison. 

Il a écopé de huit cartons jaunes, plusieurs d’entre eux en deuxième moitié d’année, signe que la fatigue le rattrapait. Il a aussi récemment été montré du doigt par l’entraîneur, pour un but qui s’est marqué dans l’axe contre l’Impact. Un jeu sur lequel Binks n’avait pas le bon positionnement.

C’est probablement la raison pour laquelle il n’a été utilisé que comme substitut dimanche à Washington.

« J’ai débuté tous les matchs dans lesquels j’étais disponible pour jouer. Donc de ne pas débuter le match le plus important de l’année, je n’ai pas trop apprécié. Mais l’entraineur a fait son choix, il ne m’a pas expliqué pourquoi, mais je respecte sa décision. »

Mais Binks a été tellement solide cette année, qu’il sera assurément considéré pour le titre de recrue de l’année. À sa première année professionnelle, Binks a fait écarquiller les yeux. Il n’y a aucun doute que son futur se trouve en Europe. Il est voué à un brillant avenir, peut-être même un jour percer l’équipe nationale d’Angleterre.

« La seule chose qui m’a déçu c’est de ne pas avoir pu jouer devant des partisans. Maintenant j’aurai besoin de rentrer à la maison voir ma famille quelques semaines. Je ne m’attendais pas à être aussi loin de la maison si longtemps. »

Il demeurera donc, pour le moment, de ce côté de l’Atlantique. Et ce ne sont pas les amateurs de l’Impact qui vont s’en plaindre.  

 

Bonsoir les sportifs
En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.