• Accueil
  • Salaires différés | «Les joueurs doivent accepter cette demande» -Guillaume Latendresse

Salaires différés | «Les joueurs doivent accepter cette demande» -Guillaume Latendresse

Salaires différés | «Les joueurs doivent accepter cette demande» -Guillaume Latendresse
Division canadienne LNH | «Je vois le Canadien parmi les deux premiers» Maxim Lapierre - La Poche Bleue

25:42

Est-ce que les joueurs de la Ligue nationale de hockey sont prêts à accepter un report de leur salaire en vue de la prochaine saison? Les gars de La Poche bleue le croient.

En conversation avec Mario Langlois, Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre estiment tous deux que les joueurs devraient accepter la proposition des propriétaires, dont certains semblent manquer de liquidités.

« Ce qu’on veut, comme joueur, au final, c’est d’aller sur la glace. Les gars font de bons revenus, de bons salaires. Le but des joueurs s’est d’être sur la patinoire et d’avoir leur gagne-pain et de créer l’engouement autour de la Ligue nationale. »

Latendresse note que les joueurs vont quand même finir par toucher ces sommes. 

« Je pense que les joueurs doivent coopérer et accepter cette demande. »

« Les joueurs comprennent que ce n’est pas une situation comme les lock-out qu’on a vécu, ou une grève, note Maxim Lapierre. Tout le monde sait que c’est une situation particulière et qu’il faut garder la Ligue nationale en santé.

 

« Je pense que les deux côtés sont prêts à s’ajuster pour aider l’un et l’autre. La pandémie, ce n’est pas normal. Je le vis un petit peu en Allemagne. On nous demande d’accepter des réductions de salaires pour essayer d’accommoder les propriétaires. 

« On n’est pas en chicane, ajoute Latendresse. C’est une pandémie mondiale où tous les milieux dans le monde doivent prendre des coupures de salaires. Il y a des gens qui ont perdu leur emploi. »

En direct de 10:00 à 14:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.