• Accueil
  • Une schéma du Bassin Peel avec un stade serait bel et bien en préparation

Une schéma du Bassin Peel avec un stade serait bel et bien en préparation

Une schéma du Bassin Peel avec un stade serait bel et bien en préparationCourtoisie Devimco
Le plan de développement de Devimco dans le Bassin Peel ne contient pas de stade de baseball.

7:20

Le promoteur Devimco, partenaire du groupe d’hommes d’affaires qui tente de ramener les Expos à Montréal, a dévoilé une première esquisse de ce à quoi pourrait ressembler le Bassin Peel une fois développé.

Malheureusement pour les amateurs de baseball, aucun stade de baseball n’y figure pour l’instant.

Il a toujours été clair pour Serge Goulet, président de Devimco, que stade ou pas, le projet irait de l’avant. Il a même souvent été question d’un plan avec stade, et l’autre sans stade.

Eh bien, celui qui a été présenté lundi n’en comportait pas.

Malgré ceci, Goulet assure que les discussions avec Stephen Bronfman sont toujours actives. Le dossier n’est pas du tout clos.

 « Pour ce qui est du stade de baseball, on parle régulièrement aux équipes de M. Bronfman et Pierre Boivin. On n'est pas dans les détails du projet et ce n'est pas non plus notre rôle que de l'être. Nous savons qu'ils continuent d'avancer, a expliqué M. Goulet... 

« Évidemment, la pandémie a aussi ralenti leur projet. Mais les discussions se poursuivent et les études économiques sont en cours. Il y aura des rencontres au cours des prochaines semaines et mois avec les différents gouvernements.»

Il aurait été surprenant de voir Devimco dévoiler aujourd’hui une maquette avec un stade étant donné la situation actuelle des choses.

Le baseball majeur a eu d’autres chats à fouetter durant la pandémie. Mais le propriétaire des Rays Stuart Sternberg a indiqué à la fin de la saison que la proposition de garde partagée était plus réelle que jamais, et ce malgré la présence de son équipe en Série mondiale.

Un plan avec stade en préparation?

Selon nos informations, il y aurait bel et bien un deuxième schéma, qui inclut un stade, en préparation.

On peut tenir pour acquis que c’est en 2021 que la présentation officielle de ce plan sera dévoilée. 

Goulet a indiqué en conférence de presse qu’il n’y avait pas présentement d’esquisse y comptant aussi un stade. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y en a pas un dans le collimateur.

Un représentant du groupe de Bronfman nous a indiqué lundi qu’il n’y aurait malheureusement aucun commentaire à cet effet aujourd’hui, mais qu’en temps et lieu, une mise à jour de l’avancement du dossier serait faite.

En direct de à
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.