• Accueil
  • MLB | Alex Agostino ne s'attend pas à une saison de 162 matchs en 2021

MLB | Alex Agostino ne s'attend pas à une saison de 162 matchs en 2021

MLB | Alex Agostino ne s'attend pas à une saison de 162 matchs en 2021Vladimir Guerrero Fils (AP Photo)
Les Rays en garde partagée en 2028; Alex Agostino.

10:11

Notre analyste baseball Alex Agostino, qui est dépisteur des Phillies de Philadelphie, se prépare déjà pour la prochaine saison de la MLB. Une saison qu'il s'attend à voir être réduite en ce qui a trait au nombre de matchs.

La saison 2020 a été perturbée par la pandémie et présentement tout est au neutre dans le baseball aux États-Unis.

Il n’est pas clair si les ligues mineures vont reprendre normalement et les saisons du baseball collégial sont aussi en pause. C’est la même chose au Canada avec les camps de baseball d’hiver qui ont tous été suspendus.

« La saison 2021 selon moi ne sera pas une saison de 162 parties. Il y a encore trop de choses qui restent à être réglées. »

Selon certaines rumeurs qui circulent, l’année pourrait commencer avec près d’un mois de retard.    

En temps normal, les camps d’entrainement devraient reprendre à la mi-février. C’est donc dire d’ici approximativement deux mois.

La situation à Tampa

Agostino voit d’un bon œil les récents propos du propriétaire des Rays Stuart Sternberg sur l’avancement du projet de stade à Montréal. Il n’y voit pas là un homme qui tente de se servir de nous comme levier à Tampa.

« Je pense que Sternberg sait qu’il ne peut pas en faire plus avec son équipe pour la rendre plus populaire. Au mieux, ce sera 10 000 spectateurs par match. À part lors des premières années, ça fait 30 ans que c’est comme ça. Je ne pense pas qu’il voit un futur là-bas. »

La garde partagée pour Agostino, aussi loufoque soit-elle, peut fonctionner.

« Disons la vérité, on veut notre propre équipe, mais qui va se déplacer en avril ici pour aller voir du baseball? Des fois les idées les plus bizarres sont celles qui fonctionnent. » 

En direct de à
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.