• Accueil
  • Abus de toutes sortes lors de séances d’initiation au hockey | «Je suis dégoûté»

Abus de toutes sortes lors de séances d’initiation au hockey | «Je suis dégoûté»

Abus de toutes sortes lors de séances d’initiation au hockey | «Je suis dégoûté»
Des anciens joueurs de la Ligue canadienne de hockey précisent les allégations d'abus et c'est dégueulasse.

9:17

D’anciens joueurs de la Ligue canadienne de hockey, dont fait partie la LHJMQ, ont témoigné de gestes d’abus dont ils ont été victimes lors de séances d’initiation.

Ces déclarations sous serment ont été faites par 14 anciens joueurs de la LCH dans le cadre d’un recours collectif déposé à la Cour supérieure de justice de l’Ontario par Daniel Carcillo, un ancien joueur de la LNH, et Garrett Taylor. 

«Je suis franchement assez renversé et écœuré de lire tous ces témoignages»

«On est dans la stratosphère de l’horreur du hockey. Je suis dégoûté. On parle de sodomie avec des bâtons. Il y a toujours quelques cocos qui se pensent plus brillants que les autres et tu peux les contrôler. Dans ces cas précis, c’est complètement absurde. Ce sont de jeunes mineurs que des parents laissent aller jouer dans ces ligues. C’est inadmissible» 

«Un rite de passage, c’est fait pour amener des jeunes à se joindre à un groupe. Ce n’est pas pour amener des jeunes à rester à l’extérieur du groupe et être traumatisés jusqu’à la fin de leurs jours»

«Ce qui me rassure, c’est que de tels gestes sont aujourd’hui inacceptables et que les jeunes seraient congédiés sur le coup. Tu ne peux pas faire ça, c’est criminel»

«C’est une agression»

Bonsoir les sportifs
En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.