• Accueil
  • Max Pacioretty sur le marché | «En séries, il n’a pas prouvé qu’il peut faire la différence» -Guillaume Latendresse

Max Pacioretty sur le marché | «En séries, il n’a pas prouvé qu’il peut faire la différence» -Guillaume Latendresse

Max Pacioretty sur le marché | «En séries, il n’a pas prouvé qu’il peut faire la différence» -Guillaume LatendresseGetty Images
«Je n'ai aucune rancoeur, mais ma grand-mère en veut toujours à Jacques Martin» - Guillaume Latendresse - La Poche Bleue

25:49

Selon un nombre considérable de sources, les Golden Knights de Las Vegas tenteraient d’échanger Max Pacioretty. Il reste à voir quelle organisation voudrait d’un tel joueur à ce stade de sa carrière.

En conversation avec Mario Langlois, le nouveau retraité Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse, de La Poche Bleue, font le point sur la question.

Pacioretty a inscrit huit points en 16 matchs des séries en 2020, portant sa fiche depuis ses débuts dans la LNH à 38 points en 60 rencontres, évidemment, en comptant ses années avec le Canadien. Et il lui reste trois saisons de contrat à 7 millions par année.

Qui peut et qui veut se payer un tel joueur?

« À 7 millions sous un plafond salarial qui ne bougera pas durant les trois ou quatre prochaines années, c’est un gros pari pour une équipe » estime Latendresse.

« C’est un gars qui peut t’amener en séries, mais jusqu’à maintenant, je ne pense pas qu’il a prouvé qu’en séries, il peut faire la différence. Je pense que ça va refroidir l’ardeur de certaines équipes qui avaient de l’intérêt. »

Pour sa part, Lapierre croit qu’une récente tendance risque de nuire aux Golden Knights, s’ils veulent effectivement se défaire de l’ancien du Canadien.

« Il y a une nouvelle tendance dans la LNH depuis que les Blues de St.Louis ont gagné. On voit qu’on recherche des joueurs qui jouent «robuste» et dans les deux sens de la patinoire.

« On l’a vu avec Tampa Bay cette année. On a vu qu’ils manquaient de robustesse, ils ont été chercher les morceaux qu’il fallait pour être plus lourds. On s’entend que ce n’est pas le moule Pacioretty. »

Le segment sur Pacioretty de 7:10 à 14H00...

Cela dit, les Golden Knights veulent-ils vraiment échanger Max Pacioretty? Martin McGuire n'en est pas convaincu.

On l'écoute...

«Je n'ai pas l'impression que les Golden Knights veulent vraiment échanger Pacioretty» Martin McGuire

20:04

En direct de à
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.