• Accueil
  • Nouveau venu chez l'Impact | Djordje Mihailovic avait besoin d’un changement d’air

Nouveau venu chez l'Impact | Djordje Mihailovic avait besoin d’un changement d’air

Nouveau venu chez l'Impact | Djordje Mihailovic avait besoin d’un changement d’airPC
Mihailovic heureux de se retrouver avec l'Impact / Enfin la reprise vidéo en Concacaf - Jeremy Filosa

9:38

Point de presse du nouveau joueur de l’Impact Djordje Mihailovic

7:55

Point de presse du nouveau joueur de l’Impact Djordje Mihailovic

Tiger Woods et de son fils Charlie de 11 ans ont joué ensemble au championnat PNC à Orlando.

Détails

Le nouveau milieu de terrain de l’Impact, Djordje Mihailovic, avait clairement besoin de voir autre chose que Chicago. 

Quelques jours après son acquisition, le jeune homme de 22 ans a rencontré les médias montréalais pour la première fois, lundi matin.

Même si l’international américain, natif de Chicago, a passé toute sa carrière chez le Fire ou dans leur académie, il était temps pour lui de passer à autre chose.

«Je n’entrerai pas dans les détails, mais ça faisait un bout de temps que j’y pensais. J’en discutais souvent avec ma famille et mon conseiller. J’avais toujours l’impression d’être traité comme un simple petit frère formé à l’académie. Je sentais qu’ils me voyaient comme un joueur facilement remplaçable»

Mais selon lui, la situation risque d’être bien différente à Montréal. Et clairement, l’Impact a sondé le terrain auprès du joueur avant de faire son acquisition.

«C’est en parlant à Thierry Henry que j’ai décidé que ce serait un bon plan pour moi. Quand ton téléphone sonne et que c’est Thierry Henry à l’autre bout, tu écoutes. C’est une personne que tout le monde connait. J’ai immédiatement été convaincu que Montréal était l’endroit pour moi»

Mihailovic, qui a déjà eu de grandes aspirations pour l’Europe jure que le lien entre Montréal et Bologne n’a pas joué dans sa décision.

«Présentement je me concentre uniquement sur l’Impact. On voit des joueurs quitter pour l’Europe à différents âges. Pour moi, ce n’est pas le bon timing.»

Jouer avec Quioto

Mihailovic n’a pas caché qu’il a hâte de côtoyer un attaquant comme Romell Quioto, à qui il pourra refiler des ballons.

«Je l’ai regardé toute la saison et il a été énorme pour le club. C’est le genre de joueur avec lequel je suis excité de pouvoir jouer. Je ne pense pas que la voie est libre pour moi en milieu de terrain, je devrai me battre pour avoir ma place, car il y aura plusieurs autres jeunes qui auront faim aussi.»

Même si Djordje a connu sa meilleure saison à vie en 2020 avec deux buts et sept passes, la saison dernière a été un échec selon lui, car le club n’a pas trouvé le moyen de se qualifier pour les séries.

Fabi la nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.