• Accueil
  • L'ancien gérant Tommy Lasorda meurt à 93 ans

L'ancien gérant Tommy Lasorda meurt à 93 ans

L'ancien gérant Tommy Lasorda meurt à 93 ansGettty Images
Tommy Lasorda lors d'un match à Montréal en 1983
Huit cas de covid-19 chez les Stars de Dallas | Décès de Tommy Lassorda | Marc-Antoine Dequoy s’en vient avec les Alouettes

7:06

Huit cas de covid-19 chez les Stars de Dallas | Décès de Tommy Lassorda | Marc-Antoine Dequoy s’en vient avec les Alouettes

1-Stars de Dallas: 6 joueurs atteints de la covid-19

2-décès du légendaire Tommy Lasorda

Détails

L’ancien gérant des Dodgers de Los Angeles Tommy Lasorda est décédé jeudi à l’âge de 93 ans, a annoncé l’équipe californienne vendredi matin.

Lasorda avait été hospitalisé ces derniers mois et il avait obtenu son congé de l’hôpital, mardi. Il a été victime d’un arrêt cardio-respiratoire.

Ancien lanceur, notamment avec les Royaux de Montréal, Lasorda s’est joint aux Dodgers en qualité d’entraîneur en 1973 et il est devenu le gérant de l’équipe en 1976.

Il a remporté la Série mondiale en 1981 et 1988 avant de prendre sa retraite pour des raisons de santé, en 1996. Il aura vu son ancienne équipe gagner un autre titre l'an dernier.

Il était à la tête des Dodgers quand ces derniers ont battu les Expos de Montréal lors du Championnat de la Ligue nationale en 1981. Le fameux «Blue Monday».

Lasorda a également été le seul gérant de l’histoire à avoir demandé et obtenu l’expulsion de Youppi, la mascotte des Expos, lors d’un match à Montréal en 1989.

Fabi la nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.