• Accueil
  • Gallagher veut que le Canadien passe un message aux Leafs

Gallagher veut que le Canadien passe un message aux Leafs

Gallagher veut que le Canadien passe un message aux LeafsBrendan Gallagher

S’il y en a un qui connait bien la rivalité Canadiens-Maple Leafs, c’est bien Brendan Gallagher. L’assistant capitaine trouve toujours le moyen de jouer ses meilleurs matchs contre les rivaux les plus détestés.

Ce n’est pas lui qui va se plaindre du fait que la saison commence contre les Torontois.

« Ça fait un bon petit bout de temps que l’on n’a pas débuté l’année face aux Leafs. Nous en sommes tous vraiment excités (...) Ça va permettre aux nouveaux de tout de suite comprendre l’enjeu. »

Pour Gallagher, il est clair que la rivalité va monter d’un autre cran cette année.

« Nous savons que nous sommes dans une division extrêmement compétitive et quand on parle d’un adversaire contre qui nous allons devoir nous battre, on parle d’équipes comme Toronto. Nous allons les affronter souvent cette saison, donc pourquoi pas passer notre message dès ce soir. »

En parlant des nouveaux - on pense à Tyler Toffoli, Joel Edmundson et Josh Anderson notamment - Gallagher ne s’inquiète pas du tout pour leur adaptation.

« Ce que j’aime de ce groupe, c’est que les nouveaux se sont rapidement intégrés. Je sens que nous sommes déjà unis, que nous formons une équipe. »

Une des clés pour le Canadien selon Gallagher sera d’éviter le banc des punitions. Selon lui il sera important de ne pas tomber dans le piège.

« Souvent en début de saison les arbitres ont le sifflet plus rapide, ce qui n’est pas le cas en fin de saison. Les joueurs doivent en être conscients. Moins nous serons au cachot, plus on aura de chance de l’emporter. »

La rencontre de mercredi soir sera diffusée sur l'ensemble de nos plateformes dès 18h30 avec l’émission d’avant-match.

Musique
En direct de 18:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.