• Accueil
  • «C'est le premier match de la saison et on se croirait en séries» -Dany Dubé

«C'est le premier match de la saison et on se croirait en séries» -Dany Dubé

«C'est le premier match de la saison et on se croirait en séries» -Dany Dubé
Le commentaire de Dany Dubé - CH-Toronto

7:29

Le commentaire de Dany Dubé - CH-Toronto

Détails

La refonte du calendrier de la LNH en raison de la pandémie va bouleverser la production des joueurs élites et de tous les autres pense Dany Dubé.

L’analyste a observé la production par match des joueurs élites de la LNH (Connor McDavid, Alexander Ovechkin et compagnie) durant la saison et durant les séries éliminatoires.

Constat : les meilleurs qui maintiennent des moyennes de 1,5 ou de 1,2 point par match voient cette moyenne chuter d’environ .2 point en séries, parce que le jeu est plus serré, l'enjeu plus grand, les joueurs plus concentrés, etc.

Or, le calendrier de cette saison 2020-2021 écourtée va contraindre les équipes à jouer des séries de deux et trois matchs successifs à répétition, ce qui va en changer l’approche.

« Ce soir, c’est le premier match de la saison et on se croirait en séries. Quand le Canadien va aller jouer trois matchs à Vancouver, les Canucks vont voir ça comme un deux-de-trois. 

« Plus la saison va se poursuivre, plus les équipes qui n’ont pas de joueurs vedettes vont avoir du mal à maintenir le rythme. Ça va être extrêmement  difficile. »

On écoute l’analyse…

Que Québec se lève
En direct de 07:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.