5:03
14:43
Le nouveau trio formé de Nick Suzuki, Jonathan Drouin et Josh Anderson a cartonné lors du premier match de la saison du Canadien de Montréal.
Suzuki (1 but), Drouin (3 passes) et Anderson (2 buts) ont amassé 6 points et dirigé près de la moitié des tirs en direction du gardien adverse.
« Pour un premier match, je pense que c’était excellent, la façon dont on jouait » a déclaré Drouin.
« Tu as vu la vitesse de Josh Anderson. C’est un joueur avec un gros gabarit, mais il a une vitesse assez rapide. Je pense qu’il complète bien, moi et Nick, et je pense que ça va être une très bonne ligne si on continue comme ça. »
« On se parlait beaucoup sur le banc et sur la glace. On savait ce qu’on faisait et on avait déjà des plans. Le deuxième but, à la fin de la première période, on avait déjà parlé de ça sur le banc. »
Et pour ce qui est du but malchanceux?
« La rondelle a frappé l’officiel. Je n’ai aucun contrôle là-dessus. »
Bonne première impression
Anderson, le nouveau-venu, a bien aimé, lui aussi, sa première soirée de travail avec ses nouveaux coéquipiers.
« Je pense que ça a très bien été. On a travaillé fort. On a fait beaucoup de bonnes choses et on a eu la chance de remporter le match », a dit l’Ontarien qui a vécu de l’intérieur la rivalité entre le Canadien et les Maple Leafs.
« On se sentait prêts avant le match. Je pense sincèrement que nous avons été la meilleure équipe.
« Mais on s’en parlait avant le match : il faut rester loin du banc des pénalités contre ces gars-là. Quiconque a regardé le match sait que nous étions la meilleure équipe. La prochaine fois, il faudra faire mieux. »