L’Impact devient le CF Montréal

L’Impact devient le CF MontréalPhoto fournie par l'Impact
L'Impact devient le Club de foot Montréal. Donc, un nouveau nom et une nouvelle image.

10:44

L’Impact devient tristement le CF Montréal

9:40

L’Impact devient tristement le CF Montréal

Jeremy Filosa et Philippe Cantin

Détails

L’Impact n’est plus, c’est maintenant officiel. Le onze montréalais s'appellera maintenant le CF Montréal, ou le Club de foot Montréal. Le club a confirmé l’information jeudi en point de presse.

Le propriétaire Joey Saputo a expliqué qu’il comprenait la tristesse des partisans de voir l’Impact disparaitre, car il était lui aussi très attaché à ce nom. Mais pour avoir un impact, le club devait « mettre l’Impact à la retraite ».

Selon lui, le nouveau nom permettra de rendre le club plus international.

« Plusieurs amateurs de foot d’ici suivent plusieurs autres équipes, alors pourquoi le CF Montréal ne pourrait pas attirer des partisans de l’extérieur de Montréal et du Québec. »

Saputo a aussi tenu à rassurer les partisans que ce club allait gagner des champions et que ce n’était maintenant qu’une question de temps.

Malheureusement, dans ce point de presse, il n’a pas été question de l’année sportive 2021 et dans quelles conditions jouerait l’équipe cette saison.

Thierry Henry s’est dit choyé de pouvoir faire partie de cette transition, expliquant lui aussi que certains partisans n’apprécieront pas le geste.

« Certains craignent l’évolution, mais elle est nécessaire pour que l’on puisse continuer d’aller de l’avant ensemble. »

Le président Kevin Gilmore a tenu à rassurer les gens en indiquant que l’histoire du club sera retenue.

Le nouveau logo

Le bouclier cède sa place, tel que dévoilé par le 98,5 Sports mercredi, à un flocon de neige gris avec des flèches qui pointent vers le centre. Autour du cercle on peut y lire Club de Foot Montréal. Le tout est entouré par un cercle bleu.

La devise du club change aussi, le Tous pour gagner devient Droit devant

Le nouveau maillot du club ne sera dévoilé qu’en février.   

Le club voudrait faire de l’hiver un avantage pour l’équipe, d’où le choix du flocon.

Pour l’instant, l’hivernisation du stade n’a toujours pas eu lieu, mais Gilmore indique qu’il espère commencer les travaux dès cette année.

En direct de à
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.