• Accueil
  • «C’est une erreur; Club de foot Montréal est un nom générique et neutre»

«C’est une erreur; Club de foot Montréal est un nom générique et neutre»

«C’est une erreur; Club de foot Montréal est un nom générique et neutre»Photo: Cogeco Média
L'Impact de Montréal a changé de nom et de logo. Notre chroniqueur sports et business, Ray Lalonde, n'est pas impressionné.

15:38

«Le changement de nom de l'Impact ne fait vraiment pas l'unanimité» - Les commentaires de Jeremy Filosa et Wandrille Lefèvre

10:37

L’Impact de Montréal a changé de nom et de logo. L’équipe s’appellera désormais le CF Montréal ou le Club de foot Montréal.

La direction a confirmé cette information, jeudi, lors d’un point de presse. La direction a notamment présenté la nouvelle image de la formation.

Chez les amateurs du club, tout comme chez les journalistes, cette décision est loin de faire l’unanimité. En fait, ce changement de nom et d'image a provoqué une véritable controverse.

«Je comprends cette volonté d’évoluer de la part de la direction. C’est un beau principe. Elle aurait pu adapter le logo. Mais, le produit soccer proposé à Montréal laisse les Québécois sur leur appétit, que ce soit à cause de la MLS ou du manque de rendement des joueurs de l’Impact. Je ne suis pas particulièrement impressionné par les explications des membres de la direction du club. […] On propose ce que plein d’autres équipes offrent déjà comme identité, dont le FC… La MLS a besoin de formations qui se distinguent des autres. […] Je pense que la direction n’a pas raison de changer de nom et de logo. Club de foot Montréal est un nom générique et neutre. Quant au logo, il n’est pas séduisant.»

Notre journaliste sportif, Jeremy Filosa, ainsi que l’ex-joueur et analyste des matchs de l’Impact, Wandrille Lefèvre, ont aussi commenté la transformation de l’image de l’équipe.

«Lorsque l’Impact de Montréal est entré dans la MLS, Fox Sports avait décrit le logo de l’équipe comme étant le plus beau du circuit. Je parle bien entendu du bouclier avec la fleur de lys et les étoiles. Le défi était donc de taille pour proposer un meilleur logo… les réactions des amateurs sont épouvantables sur les réseaux sociaux. En fait, la très grande majorité des gens n’aiment pas ce changement. Chose certaine, ce sera important de faire un coup d'éclat dans cette équipe. Joey Saputo devra acquérir une vedette...»

«Pour les amoureux de l’Impact, c’est difficile. Ça nous pique un peu au coeur. Laissez-nous ce moment d’émotion. J'ai joué pour cette équipe. On va continuer d’aimer ce club. Esthétiquement, je juge ce nouveau logo de manière négative.»

En direct de à
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.