• Accueil
  • Première victoire de la saison | Le Canadien domine les Oilers 5-1

Première victoire de la saison | Le Canadien domine les Oilers 5-1

Première victoire de la saison | Le Canadien domine les Oilers 5-1PC/Jason Franson

Engagés, intenses et opportunistes, les joueurs du Canadien de Montréal ont dominé ceux des Oilers d’Edmonton dans toutes les facettes du jeu, samedi, afin de remporter par 5-1 leur première victoire de la saison.

Jeff Petry (1er et 2e) et Tomas Tatar (2e et 3e), avec des doublés, ainsi que Jake Evans (1er), ont inscrit les buts du Canadien (1-0-1, 3 points). Phillip Danault et Brendan Gallagher ont obtenu deux mentions d’aide chacun.

Slater Koekkoek (1er) a évité le jeu blanc aux Oilers (1-2-0, 2 points).

Le Tricolore a inscrit des buts à cinq contre cinq, en avantage numérique (le premier de Petry) et en désavantage numérique (celui d’Evans).

Carey Price a été solide face aux gros canons des adverses, Leon Draisaitl et Connor McDavid. Il a notamment stoppé McDavid lors d'une échappée. Le capitaine des Oiliers a récolté une passe sur le but de son coéquipier. Price a fait face à 35 tirs.

Mikko Koskinen, globalement, n’a pas bien paru sur certains buts de l'équipe de Claude Julien. Ces derniers ont dirigé 34 rondelles dans sa direction.

Les deux équipes seront de retour au Rogers Place d’Edmonton lundi soir, à 21 heures.

But refusé

Les Oilers ont marqué tôt dans le match, mais le but a été refusé en raison d'un contact entre Leon Draisaitl et Carey Price. Draisaitl aurait facilement pu éviter le gardien du Canadien malgré la présence du défenseur Ben Chiarot.

Mikko Koskinen s'est ensuite illustré face à Tyler Toffoli lors d'une échappée. Magnifique passe de Jonathan Drouin sur la séquence.

Le Canadien a ouvert la marque en avantage numérique sur une séquence singulière. Lançé à l'attaque sur le flanc droit, Jeff Petry a décoché un tir que Koskinen a repoussé.

Instinctivement, Petry a frappé de la main la rondelle en vol pour la ramener devant le filet, avant de contourner le but. Personne n'ayant touché au disque, Petry s'est ainsi fait une passe... pour lui-même. Et il a marqué à 6:50. Un but inusité.

En fin de période, Carey Price a résisté à Connor McDavid lors d'une échappée.

Encore Tatar

Non seulement le Canadien a neutralisé un avantage numérique des Oilers en début de deuxième engagement, mais il a doublé son avance lorsque Tomas Tatar a logé un tir parfait dans le haut du filet de Koskinen. Un deuxième but en deux matchs pour Tatar.

Le Canadien en a ajouté un autre lorsque Koskinen a bloqué un tir de Jeff Petry, mais la rondelle a ricoché sur le défenseur Ethan Bear. Le but a été porté à la fiche de Petry, son deuxième du match.

Le Tricolore a écopé d'une autre pénalité... et il en a profité pour inscrire un quatrième but. Lors d'une descente à deux contre un, Jake Evans a décidé de tirer et il a repris son retour pour porter la marque à 4-0.

Rien n'a changé en troisième. Brendan Gallagher a récupèré une rondelle et il a fait une passe à Tatar qui s'est présenté seul devant Koskinen qu'il a déjoué d'une feinte.

Les Oilers ont noirci la feuille de pointage quand Slater Koekkoek a trouvé un petit espace en haut de l'épaule droite de Price avec sept minutes à faire au match.

Commentaires d'après match - Victoire 5-1 à Edmonton - Jeff Petry - Brendan Gallagher - Carey Price - Claude Julien

19:18

Bonsoir les sportifs
En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.