• Accueil
  • «Ils n'ont pas bien joué, mais ils se sont bien battus» -Dany Dubé
98.5 Sports

«Ils n'ont pas bien joué, mais ils se sont bien battus» -Dany Dubé

«Ils n'ont pas bien joué, mais ils se sont bien battus» -Dany Dubé
Nick Suzuki et Tyler Toffoli
Rich Lam/Getty Images

La rencontre entre le Canadien de Montréal et les Canucks de Vancouver, mercredi, a été divertissante au possible, mais aucun entraîneur ne va jamais vous dire qu’il s’agissait d’un bon match.

Et à bien y penser, aucun analyste de hockey non plus…

« Ils n’ont pas bien joué, mais ils se sont bien battus. Disons ça comme ça. Ils avaient de l’énergie. Ils se sont bagarrés. Ils n’ont jamais abandonné. Mais, dans le système que l’ont veut implanter, c’est un mauvais match. »

Comme ce fut le cas à Edmonton, le Canadien a écopé de pénalités à répétition, comme si la formation montréalaise avait une forme d’abonnement avec le banc des pénalités. Non seulement le volume de pénalités est considérable, mais il y a aussi le moment où l’équipe pêche par indiscipline.

« Celle de Tatar, d’entrée de jeu… Il y a eu deux séquences de trois pénalités consécutives! À un moment donné, tu te dis : Non, mais, écoutez, ça va prendre quoi… »

Pour Tyler Toffoli, qui a cassé la glace avec le Canadien et ses trois premiers buts, le sentiment n’était pas aux réjouissances.

« Je ne vais pas vous mentir. Je me fiche de qui inscrit les buts. Je veux juste gagner des matchs. Perdre une rencontre comme ce soir, ça fait c… On n’a pas disputé notre meilleur match. On avait l’occasion de gagner et on a raté notre coup. »

« Déjà, Toffoli, c’est le bon discours, estime Dubé. Cette équipe ne peut pas être satisfaite. »

Bouchard en parle
En direct de 15:00 à 18:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.