• Accueil
  • «Les amateurs des Canadiens ont une raison d’être heureux collectivement ; ça fait longtemps»

«Les amateurs des Canadiens ont une raison d’être heureux collectivement ; ça fait longtemps»

«Les amateurs des Canadiens ont une raison d’être heureux collectivement ; ça fait longtemps»Photo: La Presse canadienne
Entrevue avec Stéphane Laporte

11:26

Entrevue avec Stéphane Laporte

Détails

Les Canadiens de Montréal ont conclu leur long périple de début de saison dans l’ouest avec une victoire de 5-2 contre les Canucks de Vancouver. L’équipe revient dans la métropole québécoise en ayant amassé dix points sur une possibilité de douze.

Les joueurs, dans l’ensemble, offrent des performances spectaculaires. Ils sont rapides, combatifs et inspirés. 

Dans un article paru dans La Presse, intitulé Enfin, le Canadien!, le journaliste, réalisateur et producteur Stéphane Laporte, grand amateur du Tricolore, a partagé sa joie de retrouver les Canadiens de Montréal en cette triste période de pandémie :

«Voilà des mois que nous vivons une crise. Une crise qui s’éternise. Un drame avec des milliards de victimes. D’abord, les morts. Plus de 2 millions à l’échelle planétaire. Bientôt 10 000, seulement au Québec. Il y aura sous peu 100 millions de malades. […] Heureusement, depuis quelques jours, le plus normal, le plus banal, le plus anodin de tous les sujets, mais en même temps, le plus prenant, le plus emballant, le plus distrayant de tous les sujets est de retour : le Canadien de Montréal. Le Canadien joue au hockey. Comme avant le 12 mars 2020. Comme avant une éternité.»

Selon Stéphane Laporte, les joueurs du Tricolore sont non seulement «bons», ils sont «gros».

En entrevue avec Paul Houde, dimanche, il a exprimé son plaisir à retrouver enfin une formation remplie d’athlètes talentueux.

«Ce n’est plus la même équipe. Il ne faut pas partir en peur. Montréal a battu les Canucks de Vancouver – qui ont l’air de leur équipe d’expansion ! En tout cas, le Tricolore a une bonne équipe. On a de bons trios et Nick Suzuki, qui sera selon moi une étoile de la LNH.»

En direct de à
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.