• Accueil
  • Vaincu 3-0 par les Oilers | Une deuxième défaite d’affilée pour le Canadien

Vaincu 3-0 par les Oilers | Une deuxième défaite d’affilée pour le Canadien

Vaincu 3-0 par les Oilers | Une deuxième défaite d’affilée pour le CanadienPC/Ryan Remiorz

Au lendemain d’un revers de 4-2 contre les Maple Leafs de Toronto, le Canadien de Montréal s’est incliné 3-0 contre les Oilers d’Edmonton, jeudi, au Centre Bell.

Le Tricolore (8-4-2, 18 points) encaisse donc une deuxième défaite consécutive pour la première fois de la saison.

Les joueurs de Claude Julien n’ont pas aidé leur cause dans cette rencontre : ils ont concédé le premier but à la suite d’un revirement de Nick Suzuki, Shea Weber a marqué le deuxième dans son filet et le Tricolore a accordé le dernier en désavantage numérique à la suite d’une double mineure de Josh Anderson.

Jujhar Khaira (2e), Darnell Nurse (6e) - crédité du filet après l’erreur de Weber - et Tyson Barrie (3e), dans son cas en avantage d'un homme, ont inscrit les buts des Oilers (9-7-0, 18 points). Mike Smith a repoussé 38 rondelles pour le jeu blanc. Jake Allen a fait face à 31 tirs.

Connor McDavid n'a récolté qu'une mention d'aide, mais il a étourdit la défensive du Canadien avec des séquences de jeu spectaculaires.

La rencontre a été repoussée d’une heure en raison de l’application du protocole de COVID-19 à l’endroit de Jesse Puljujarvi, des Oilers.

Smith se dresse

Le Canadien a obtenu rapidement la première chance de marquer lorsque Jonathan Drouin a fait une longue passe à Nick Suzuki qui s'est s'échappé devant Mike Smith, mais ce dernier fait l'arrêt.

Les Oilers ont ouvert la marque lorsqu'ils ont relancé rapidement l'attaque de leur ligne bleue lorsque Nick Sukuki n'a pu loger la rondelle dans le fond de la zone d'Edmonton. Cela a mené à une descente en surnombre qui a été couronnée par le but de Jujahr Khaira à 8:27.

Le Canadien a passablement été débordé par la suite, notamment en raison de ses nombreux revirements. En définitive, les hommes de Claude Julien ont été chanceux de retraiter au vesitaire avec un déficit d'un seul but.

But malheureux

La malchance était au rendez-vous en début de deuxième période pour le Tricolore.

En tentant de dégager une rondelle libre qui venait d'être stoppée par Jake Allen, Shea Weber a lancé le disque directement sur Phillip Danault, tout proche. Comble de malchance, Weber a lui-même dévié la rondelle dans le fileet quand elle est revenue vers lui après le ricochet. Quand ça va mal... On a accordé le but à Darnell Nurse.

Quelques minutes plus tard, Paul Byron, placé devant le filet des Oilers, a reçu directement sur le casque un tir de la pointe de son coéquipier Joel Edmundson. Il est heureusement revenu dans le match par la suite.

Le Canadien s'en est bien tiré ensuite lors d'une d'une pénalité à Ben Chiarot, la première de la rencontre.

Encore l'indiscipline

Le Tricolore a continué de visiter le cachot en début de troisième période.

L'unité défensive a tenu le coup lors d'une pénalité à Phillip Danault, mais la double mineure de Josh Anderseon a coûté le troisième but de la rencontre au Canadien, celui de Tyson Barrie.

Mike Smith a fait le reste.

Bonsoir les sportifs
En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.