• Accueil
  • Risques liés à la COVID-19 contre les Oilers | «Ça te trotte dans la tête» -Ben Chiarot

Risques liés à la COVID-19 contre les Oilers | «Ça te trotte dans la tête» -Ben Chiarot

Risques liés à la COVID-19 contre les Oilers | «Ça te trotte dans la tête» -Ben ChiarotFrançois Lacasse NHLI/Getty Images
Échos de vestiaire - Défaite 3-0 contre les Oilers - Ben Chiarot - Brendan Gallagher - Paul Byron - Claude Julien

17:22

Plus que jamais cette saison, la menace du coronavirus a plané sur une rencontre du Canadien de Montréal, en raison des protocoles liés à la COVID-19 suivis par les Oilers d’Edmonton.

D’autant plus vrai que la Ligue nationale a essentiellement décidé de modifier ses protocoles dans la journée de jeudi, notamment pour les équipes basées en sol américain.

Donc, la question qui s’imposait après la rencontre : la ligue a-t-elle bien fait de permettre la rencontre entre le Tricolore et les Oilers?

« Vous savez… Tu as une famille à la maison. Ça te trotte dans la tête, mais tu te fies aux protocoles qui sont en place qui sont là pour protéger tout le monde. Tu dois garder la foi. »

Sentiment partagé par Brendan Gallagher.

« Je ne sais trop si le joueur qui a quitté l’entraînement des Oilers était un « faux » test positif, a dit Gallagher. Je pense que la ligue fait attention et qu’ils ont pris la bonne décision. »

Questionné quant à savoir quelle serait sa réaction s’il apprenait dans 48 heures que plusieurs joueurs des Oilers ont contracté le coronavirus, Paul Byron était indécis.

 

« Je ne sais pas. On ne sait pas si le virus s’est transmis sur la glace ou pas. On ne sait pas si c’est un cas positif ou un « faux » positif. Je fais confiance à la ligue de faire de son mieux pour les joueurs. On verra bien dans quelques jours.  

Les amateurs de sports
En direct de 19:00 à 21:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.