• Accueil
  • Impact de Montréal | «On peut possiblement changer son logo, mais certainement pas son nom»

Impact de Montréal | «On peut possiblement changer son logo, mais certainement pas son nom»

Impact de Montréal | «On peut possiblement changer son logo, mais certainement pas son nom»Photo: Minas Panagiotakis / Getty Images
Des amateurs de l'Impact de Montréal, qui s'appelle dorénavant le Club de foot Montréal ou CF Montréal.

L’Impact de Montréal a changé de nom et de logo en début d’année. L’équipe s’appelle désormais le CF Montréal ou le Club de foot Montréal. Entrevue avec Ali Shayan, cofondateur du club 1642, le groupe de partisans de la formation.

La direction a annoncé sa décision à la mi-janvier. Dès lors, les passions se sont déchainées. De nombreux amateurs, journalistes et chroniqueurs ont indiqué que c’était une mauvaise décision.

Chose certaine, celle-ci est loin de faire l’unanimité. En fait, ce changement de nom et d'image a provoqué une véritable controverse.

Au cours de la semaine, divers groupes de partisans del’impact de Montréal, dont Club 1642, ont adressé une lettre à la direction du club.

Le changement de nom ne passe pas chez les supporteurs du CF Montréal. Entrevue avec Ali Shayan, cofondateur du Club 1642.

6:46

«J’ai peine à me souvenir d’une équipe professionnelle qui a changé de nom en Amérique du Nord. C’est assez intense cette affaire-là. Nous sommes partisans d’une équipe. On peut peut-être changer son logo, mais certainement pas son nom ! Les groupes de supporters, dont le Club 1642, demandent à l’organisation qu’elle revienne sur sa décision. Nous allons, dans le calme, démontrer à la population que nous ne sommes pas d’accord...»

Dupont le matin
En direct de 06:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.