• Accueil
  • Médaillé sur 500 et 1000 mètres | «Ça a été une fin de semaine magique» -Laurent Dubreuil

Médaillé sur 500 et 1000 mètres | «Ça a été une fin de semaine magique» -Laurent Dubreuil

Médaillé sur 500 et 1000 mètres | «Ça a été une fin de semaine magique» -Laurent DubreuilDean Mouhtaropoulos/Getty Images
Entrevue avec le champion du Monde Laurent Dubreuil

6:15

Laurent Dubreuil a remporté le titre mondial du 500 mètres ainsi que la médaille de bronze sur 1000 mètres en fin de semaine, lors des Championnats du monde de patinage de vitesse longue piste présentés aux Pays-Bas.

En conversation avec Paul Houde et Martin Lemay, le Québécois a admis vivre quelque chose de nouveau.

« Je ne suis pas encore habitué d’entendre le titre après mon nom, mais j’imagine que je vais m’y faire, a plaisanté le nouveau monarque mondial sur 500 mètres. Ça a été une fin de semaine magique pour moi. »

Le patineur âgé de 28 ans admet qu’il ne devait pas perdre sa concentration après avoir remporté son titre, vendredi.

« Ça a été un défi de remporter mon premier titre mondial et de devoir faire une course le lendemain. Les demandes d’entrevues… Les émotions en soirée… Il fallait tourner la page assez rapidement et je ne voulais pas laisser ma bonne course ruiner ma prochaine.

« J’ai essayé de me reconcentrer assez vite et j’ai été capable de le faire. Avoir une médaille de bronze, ce qui est vraiment bon pour moi au 1000 mètres. Ma meilleure distance, c’est le 500. »

Dubreuil s’offre ce week-end de rêve à un an des prochains Jeux olympiques d’hiver, mais il compartimente les deux événements.

« Plus on se rapproche des jeux, plus on veut être à son meilleur. Ça me motive, c’est sûr, mais la saison olympique va être une saison complètement différente.

« Peu importe ce qui va arriver l’an prochain, je vais rester champion du monde 2021 le reste de ma vie. On ne pourra pas me l’enlever. Ce titre va rester. La saison olympique, je vais y penser quand on va y arriver », note celui qui vient de passer ses cinq dernières semaines dans un hôtel au Pays-Bas.

Dupont le matin
En direct de 06:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.