• Accueil
  • Descente aux enfers | «Galchenyuk n’est pas capable de faire des lectures de jeu» -Maxim Lapierre

Descente aux enfers | «Galchenyuk n’est pas capable de faire des lectures de jeu» -Maxim Lapierre

Descente aux enfers | «Galchenyuk n’est pas capable de faire des lectures de jeu» -Maxim LapierreAndre Ringuette/Getty Images
''Si Suzuki devient un Patrice Bergeron, on doit absolument construire autour de lui!'' Maxim Lapierre

16:56

Depuis son départ du Canadien de Montréal, Alex Galchenyuk a changé plus souvent d’équipe que certains joueurs ne le font au cours d'une carrière.

De 2019 jusqu’à aujourd'hui, il a porté l’uniforme des Coyotes de l’Arizona, des Penguins de Pittsburgh, du Wild du Minnesota et des Sénateurs d’Ottawa.

Dans les faits, il a même été acquis par les Hurricanes de la Caroline, mais ces derniers l’ont échangé immédiatement aux Maple Leafs de Toronto.

Comment expliquer cette descente aux enfers? Maxim Lapierre, de La Poche bleue, a une explication.

« Il y a beaucoup de facteurs du côté de Galchenyuk. Je le mentionne souvent, sa plus grande faiblesse, c’est son coup de patin. Ce n’est pas un naturel. Ce n’est pas quelqu’un qui patine très bien. On s’entend, dans la Ligue nationale d’aujourd’hui, les gars patinent pas à peu près. »

« Son premier gros défi, ça a été d’améliorer ça et il ne l’a pas fait. Il ne s’est pas ajusté. Il ne s’est pas adapté à la nouvelle Ligue nationale de hockey.

« Après ça, la façon de compenser pour un gars qui manque de patin, c’est de faire confiance à la structure. Corey Perry ne patine pas. Il n’avance pas sur la patinoire, mais il est tellement intelligent. Il est toujours bien placé. Lui, il fait confiance à la structure pour être capable de performer. 

« Galchenyuk, ça, il ne l’a pas. Il n’est pas capable de faire des lectures de jeu de vétéran, de gars structuré intelligent sur la patinoire. Si tu n’es pas rapide et que tu ne te positionnes pas bien, tu es dans le trouble pas à peu près. »

Le bloc portant sur Galchenyuk commence à 12:30...

Bonsoir les sportifs
En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.