• Accueil
  • Défaite de 5-3 contre les Maple Leafs | «Nous nous sommes tirés dans le pied» -Claude Julien
98.5 Sports

Défaite de 5-3 contre les Maple Leafs | «Nous nous sommes tirés dans le pied» -Claude Julien

Défaite de 5-3 contre les Maple Leafs | «Nous nous sommes tirés dans le pied» -Claude JulienPC/Graham Hughes
Échos de vestiaire - Joel Edmundson - Jesperi Kotkaniemi - Paul Byron - Claude Julien

13:10

S’il est vrai que les pénalités décernées aux joueurs du Canadien de Montréal contre les Maple Leafs ont coûté cher, l’explication de la défaite est ailleurs selon l’entraîneur Claude Julien.

« Les erreurs qu’on a faites ce soir… Mentalement, on n’était vraiment pas à point et c’est ce qui nous a fait le plus de tort. 

« On patinait bien. On a eu des chances de marquer. On a créé des chances de marquer, aussi. On en a fait assez pour gagner, mais défensivement, on a fait beaucoup d’erreurs sans la rondelle qui ont été vraiment coûteuses. »

Pour le premier but des Maple Leafs, Julien a évidemment noté la pénalité décernée à Ben Chiarot pour avoir lancé la rondelle au-dessus de la baie vitrée. Punition qui a placé le Canadien à 5 contre 3, pour le premier but d’Auston Matthews.

« Sur le deuxième but, on sort la rondelle, mais on ne l’envoie pas à l'autre bout. Un « broken play », comme on dit en anglais, et c’est 2-0. Quand tu regardes les buts que l’on a accordés, c’est plus les erreurs mentales que l’on a fait que les pénalités. »

N’empêche, au fil d’arrivée, le résultat est le même.

« Le désavantage numérique du Canadien doit être bien meilleur que ça », estime l’analyste Dany Dubé.

Là où Julien est déçu, c’est d’avoir gaspillé une occasion de victoire au moment où l’équipe était physiquement à son meilleur.

« C’est décevant. Nous avions de bonnes jambes, nous avons eu des occasions de marquer. Si nous avions été plus forts mentalement, nous aurions pu gagner. Nous nous sommes tirés dans le pied. Ce n’est pas acceptable après une semaine de congé. »

Trudeau-Landry
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.