• Accueil
  • Thierry Henry ne dirigera pas l'AFC Bournemouth cette année | «De toute manière, Montréal est un tremplin pour lui»

Thierry Henry ne dirigera pas l'AFC Bournemouth cette année | «De toute manière, Montréal est un tremplin pour lui»

Thierry Henry ne dirigera pas l'AFC Bournemouth cette année | «De toute manière, Montréal est un tremplin pour lui»Photo: Cogeco Média
Thierry Henry
Le CF Montréal lance un nouveau chandail dans la tourmente. Mais, finalement, Thierry Henry ne sera pas entraîneur de l'AFC Bournemouth.

7:28

Thierry Henry ne dirigera finalement pas l'AFC Bournemouth, puisque Jonathan Woodgate a été nommé à ce poste, dimanche.

L'AFC Bournemouth est une équipe de soccer de deuxième division en Angleterre.

Le club a confirmé que Woodgate allait finir la saison comme entraîneur, ce qui ferme la porte à l'arrivée de Thierry Henry dans le club anglais. Du moins pour l’instant.

Des rumeurs persistantes voulaient que l'entraîneur-chef du CF Montréal soit le prochain dirigeant du club anglais cette année. Il était supposément le candidat préféré de l'AFC Bournemouth pour prendre la relève de l'ancien entraîneur, parti il y a un peu plus de deux semaines.

«Je pense que les rumeurs étaient fondées. Je crois que le club anglais avait un réel intérêt en Thierry Henry. Pour des raisons familiales, notamment, Henry a certainement réfléchi à cette offre de L’AFC Bournemouth. [...] De toute manière, un entraîneur comme Thierry Henry n’a pas vocation à rester en MLS… Je pense que sa place est dans un grand club européen. Montréal est un tremplin pour lui.»

En effet, le réseau Sky Sports avait rapporté que l’ancien joueur français avait obtenu un entretien avec la direction de l’équipe britannique.

Une année

Ancien défenseur international de Leeds, Newcastle, du Real Madrid et de Tottenham, Woodgate avait été nommé entraîneur par intérim à la suite du départ de Jason Tindall. Il terminera donc la saison à la barre de la formation.

Précision qu’il reste une année au contrat de Thierry Henry à titre d'entraîneur du CF Montréal.

À noter que dans toute cette tourmente, la formation a dévoilé, jeudi, son nouveau chandail en vue de la prochaine saison de la MLS.

En direct de à
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.