7:05
8:52
« Leur fiche n’est pas représentative de leur talent. Ils sont jeunes et ils jouent dur. Ils ont de l’énergie. Il ne faut pas que ça devienne une équipe contre laquelle on a des difficultés. On leur donne du crédit, mais on doit mieux jouer. »
Les Canadiens de Montréal et les Sénateurs d'Ottawa s’affronteront une nouvelle fois, mardi soir, au Centre Canadian Tire.
Il y a deux jours, les Sénateurs ont battu le Tricolore par la marque de 3-2, en prolongation. Brady Tkachuk avait marqué le but vainqueur.
C’est le quatrième match entre les deux formations cette saison. Les Sénateurs ont défait Montréal à deux reprises.
Les hommes de Claude Julien connaissent des difficultés importantes ces derniers temps. Ils n’ont remporté que deux parties à leurs sept dernières sorties. Les attaquants peinent notamment à marquer des buts.
De ce fait, le Tricolore est maintenant au quatrième rang du classement de la section Nord. L’équipe a amassé 21 points en 17 matchs.
>>>>>À LIRE AUSSI: « Le vestiaire est peut-être divisé un petit peu... » - Guillaume Latendresse
Price et Murray
Carey Price, qui avait laissé sa place à Jake Allen lors du dernier affrontement, sera devant le filet des siens. Il fera face à Matt Murray.
Le défenseur Brett Kulak prendra la place de Victor Mete. L’attaquant Artturi Lehkonen sera laissé de côté pour un deuxième match d'affilée.
« Si je pouvais habiller 21 joueurs, il serait en uniforme, a expliqué Claude Julien. Mais malheureusement, on doit prendre ce genre de décision. On a décidé d’insérer Corey Perry, car il nous aide sur l’avantage numérique et on a vu ce qu’il a fait (dimanche soir) en inscrivant le but égalisateur contre Ottawa. Ce ne sont pas des décisions faciles à prendre, mais on doit les prendre quand même. »
Du côté des Sénateurs, la situation est bien pire. La formation ontarienne est dernière de la division Nord, avec 11 points en 20 matchs.
Le défenseur Thomas Chabot pourrait revenir au jeu contre le Tricolore. Il a participé à la séance d'entraînement matinale des Sénateurs.
6:54