• Accueil
  • « On avait de la misère à sortir de la zone » -Jonathan Drouin

« On avait de la misère à sortir de la zone » -Jonathan Drouin

« On avait de la misère à sortir de la zone » -Jonathan DrouinDerek Leung/Getty Images
L'après-match complet ainsi que le point de presse de Dominique Ducharme.

25:08

Il n’y a aucun doute que le troisième match en quatre soirs explique en partie le rendement du Canadien contre les Flames, jeudi. Mais il y a plus que ça.

En point de presse, Jonathan Drouin a brossé un portait plus complet de ce qui n’avait pas fonctionné pour le Tricolore.

« Ce n’est juste pas notre meilleur match... Ils ont commencé à jouer en début de match. On n’a pas vraiment suivi. On a eu une meilleure troisième période, mais je pense qu’il manquait un peu de jambes, un peu de conviction. »

« Tu ne peux pas juste blâmer le déplacement et le fait qu’on est arrivés tard. On doit jouer un meilleur match contre une équipe reposée, qui avait un nouveau coach… On savait qu’ils allaient sortir comme ça, en feu. On n’a juste pas joué notre meilleur match ce soir. »

Outre l’élément fatigue, Drouin admet que pas mal tous les joueurs ont eu du mal à se repérer sur la patinoire, pas seulement lui et Nick Suzuki.

« Il n’y a pas eu beaucoup de lignes qui ont créé grand-chose. On avait de la misère à créer de l’attaque. Le plus gros point négatif de la soirée: on avait de la misère à sortir de la zone. Que ce soit les ailiers, les centres, les défenseurs… Tous ensemble, on n’a pas joué un très bon match. »

Dupont le matin
En direct de 06:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.