• Accueil
  • Les séquences de matchs | «Des trois-en-quatre, tu vas en avoir beaucoup» -Dany Dubé

Les séquences de matchs | «Des trois-en-quatre, tu vas en avoir beaucoup» -Dany Dubé

Les séquences de matchs | «Des trois-en-quatre, tu vas en avoir beaucoup» -Dany DubéGerry Thomas/Getty Images
L'après-match complet ainsi que le point de presse de Dominique Ducharme.

25:08

Les joueurs du Canadien étaient fatigués, jeudi, à Calgary. Tout le monde s’entend là-dessus. Sauf que c’est une réalité avec laquelle la formation montréalaise va devoir composer.

En raison du calendrier de la Ligue nationale lié à la pandémie et à la création d’une section toute canadienne, le Tricolore a déjà disputé plus d’une demi-douzaine de séquences de trois rencontres en quatre soirs. 

Celle d’hier était toutefois particulière, dans la mesure qu’il y avait un déplacement entre les deux rencontres disputées en succession.

« Oui, vous pouvez dire ça. Mais on va avoir d’autres situations comme celles-là d’ici la fin de l’année. On va avoir des jambes fatiguées, mais... Hé! Toutes les équipes vivent la même chose. On n’a pas su trouver notre rythme ce soir. »

« Tu ne les gagnes pas tous de la même façon, tes matchs, mais des deux-en-deux et des-trois-en-quatre, tu vas en avoir beaucoup », souligne pour sa part Dany Dubé, notant implicitement qu’il ne faut pas y voir une excuse. La même position qu’Allen, finalement.

Concrètement, le Canadien va avoir une autre demi-douzaine de situations du genre d’ici la fin du calendrier. En avril, il va revivre ce qu’il a vécu jeudi, à savoir, un déplacement entre Toronto (7 avril) et Winnipeg (8 avril) lors des deuxième et troisièmes matchs de la séquence.

« Il faut toujours retenir quelque chose », a noté l’entraîneur Dominique Ducharme.

« C’était la première fois qu’on se retrouvait dans une situation comme celle-là, où l’on avait deux matchs lors de journées consécutives sur la route (avec déplacement). Ça va nous servir quand on va avoir une autre situation comme celle-là. On va mieux réagir. »

Le Canadien affrontera les Flames, samedi, à Calgary. Et, mine de rien, il s’agira encore une fois d’un troisième match en quatre soirs pour la formation montréalaise...

Dupont le matin
En direct de 06:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.