• Accueil
  • Victoire de Beterbiev à Moscou | «On a pu se rendre compte de la popularité d’Artur» -Marc Ramsay
98.5 Sports

Victoire de Beterbiev à Moscou | «On a pu se rendre compte de la popularité d’Artur» -Marc Ramsay

Victoire de Beterbiev à Moscou | «On a pu se rendre compte de la popularité d’Artur» -Marc RamsayAP/Olga Ivashchenko
De retour de Russie suite à la victoire de Beterbiev : Marc Ramsay nous raconte sont expérience.

10:28

Entraîneur d’Artur Beterbiev depuis son arrivée au Québec, Marc Ramsay connaît bien son boxeur, mais il a vécu quelque chose de particulier lors de son périple en Russie qui a mené à une autre victoire de son protégé.

En conversation avec Mario Langlois, l’entraîneur québécois a noté à quel point la perception d’un boxeur… et même de la boxe en général peut varier d’un continent à l’autre.

Bref, Marc Ramsay a-t-il appris quelque chose qu’il ignorait de Beterbiev?

« Pas d’un point de vue personnel, mais d’un point de vue environnemental, de voir où il est né et comment les gens se comportent avec lui et ce que ça représente ce sport de combat qui est très, très populaire en Russie… C’était une aventure spéciale. »

Ramsay, Berterbiev et leur entourage ont passé sept semaines de camp préparatoire là-bas, en vue du combat des mi-lourds de Bertebiev face à Adam Deines à Moscou.

« L’accueil qu’on a reçu des gens, des autorités… Dans ces pays-là, il y a peut-être quelque chose qu’on a perdu en Amérique du Nord qui est l’espèce d’aura du héros national. 

« Quand Artur est arrivé là-bas… Le dignitaires… Tout le monde voulait le voir. Tout le monde voulait lui parler… C’est très politique. Les combats sont politiques. Les victoires sont politiques. C’est quelque chose qu’on voit rarement, ici, en Amérique du Nord.

« La réception qu’on a reçu là-bas et l’ambiance pour le combat. Surtout après le combat, on a pu se rendre compte de la popularité d’Artur. Ça a peut-être été le combat le plus compliqué pour quitter le ring et quitter l’aréna que j’ai vécu dans ma carrière. Toute la communauté tchétchène était là. On a dû amener la sécurité pour sortir Artur du ring à la fin. Ça ne finissait pas. »

Quart de nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.