• Accueil
  • Formule 1 | «Ce qui nous attend globalement cette saison est une lutte au sommet entre Red Bull et Mercedes»

Formule 1 | «Ce qui nous attend globalement cette saison est une lutte au sommet entre Red Bull et Mercedes»

Formule 1 | «Ce qui nous attend globalement cette saison est une lutte au sommet entre Red Bull et Mercedes»Photo: The Associated Press
Une voiture Red Bull devant celle de Mercedes.
La nouvelle saison de F1 est commencée. Entrevue avec l'animateur et expert en course automobile Pierre Houde.

11:13

Verstappen se démarque au premier week-end de Grand Prix de F1 de la saison. | Quel est l'avenir du Grand Prix du Canada en ces temps troubles ?

7:37

La saison de Formule 1 a commencé vendredi lors des séances d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn.

Ce Grand Prix est le premier d’un calendrier qui doit compter 23 courses au total.

Hamilton tentera cette saison de décrocher un huitième championnat du monde.

La tâche s'annonce plus difficile cette fois pour le Britannique, car de nombreux observateurs pensent que l'écurie Red Bull sera excellente cette année.

«Ce qui nous attend globalement cette saison est une lutte au sommet entre Red Bull et Mercedes. C’est d’ailleurs ce qu’on espère depuis des années. Peut-être même avec un léger avantage pour Red Bull. On a imposé différents règlements qui diminuent l’effet aérodynamique des voitures de 10 %, ce qui va pénaliser surtout Mercedes, en comparaison avec Red Bull. Quant à Ferrari, il y a des améliorations dans l'écurie, mais c’est encore trop tôt pour être dans le trio de tête. Il faudra attendre la grande révolution technique de 2022...»

Les gros #1
En direct de 10:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.