• Accueil
  • Racisme et intimidation | Thierry Henry quitte les réseaux sociaux

Racisme et intimidation | Thierry Henry quitte les réseaux sociaux

Racisme et intimidation | Thierry Henry quitte les réseaux sociauxPhoto: Cogeco Média
Thierry Henry
L'ancien entraîneur de CF Montréal, Thierry Henry quitte les réseaux sociaux.

7:16

L’ancien entraîneur-chef du CF Montréal, Thierry Henry, délaisse les réseaux sociaux à compter de ce samedi pour manifester sa déception à l’égard des commentaires racistes et des comportements d'intimidation qui y circulent abondamment, selon lui.

Vendredi, il a affirmé que les différentes plateformes de médias sociaux ne font pas assez d’efforts pour diminuer les comportements abusifs, qui ciblent notamment les athlètes noirs.

«À partir de demain matin, je me retirerai des réseaux sociaux jusqu'à ce que les personnes au pouvoir soient en mesure de réguler leur plateforme avec la même vigueur et la même férocité qu'ils font à l'heure actuelle lorsqu'ils enfreignent les droits d'auteur»

Des millions d’abonnés ont réagi à son message.

«Le racisme et l'intimidation équivalent à de la torture mentale et la situation est trop toxique pour être ignorée», a ajouté l’ancien joueur de soccer professionnel de 43 ans. 

Il a souligné qu'on peut menacer la sécurité d'une personne sans impunité sur les réseaux sociaux, ce qui est inacceptable.

Les gros #1
En direct de 10:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.