• Accueil
  • Duel Rivas-Jennings en juin | «On espère présenter le combat au Centre Bell» -Yvon Michel
98.5 Sports

Duel Rivas-Jennings en juin | «On espère présenter le combat au Centre Bell» -Yvon Michel

Duel Rivas-Jennings en juin | «On espère présenter le combat au Centre Bell» -Yvon MichelPhoto: Minas Panagiotakis / Getty Images
Le boxeur Oscar Rivas
Le Groupe Yvon Michel présentera le combat Jennings-Rivas le 18 juin à Montréal. Entrevue avec le promoteur.

8:17

Oscar Rivas (27-1, 19 K.-O.) affrontera l’Américain Bryant Jennings (24-4, 14 K.-O.) dans le cadre du premier championnat mondial de l’histoire de la catégorie des super-lourds-légers (225 lb), à Montréal, le 18 juin. Rivas a signé un contrat vendredi matin, dans les bureaux du Groupe Yvon Michel. Entrevue avec le promoteur. 

«Tout est en ordre. On va avoir un combat de championnat du monde à Montréal. On espère présenter le combat au Centre Bell, mais on n’est pas encore certains. Il faut attendre d’avoir les autorisations avec la santé publique de Montréal.» 

Ainsi, le lieu où se déroulera le combat n’a toutefois pas encore été confirmé. 

Ce combat, qui sera présenté en collaboration avec le promoteur américain Top Rank pour une diffusion en direct au réseau ESPN, est sanctionné par le World Boxing Council. 

Mentionnons que ces deux boxeurs se sont déjà rencontrés dans le ring en janvier 2019, à Verona, dans l’État de New York.

Rivas l’avait emporté (TKO) au 12e et dernier round. Les deux atlètes s’affrontaient alors pour les ceintures IBF Internationale, NABF et NABO.

Puisque cet éventuel combat implique une nouvelle catégorie de poids, la ceinture est vacante.

«Elle est vacante. Rivas, est l’aspirant numéro un tandis que Jennings est le troisième aspirant. Le gagnant de ce duel devra faire deux combats obligatoires contre les aspirants numéro 2 et numéro 4. Si Rivas remporte son combat en juin, il sera actif pour défendre sa ceinture contre des aspirants de très haut niveau pour le reste de l’année.»

Quart de nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.