• Accueil
  • Récents succès | «Ce qu'on fait, ça fonctionne» -Jake Allen

Récents succès | «Ce qu'on fait, ça fonctionne» -Jake Allen

Récents succès | «Ce qu'on fait, ça fonctionne» -Jake AllenAndré Ringuette/Getty Images
Victoire du Canadien contre les Sénateurs 4-1 | Sommaire et échos de vestiaire - Danault, Allen, Evans et Ducharme

39:01

Parfois, on l’oublie, surtout quand on passe à un cheveu de remporter un match par jeu blanc, mais les arrêts en début de rencontre pèsent lourd dans une victoire.

Jake Allen a effectué deux solides arrêts tôt dans le match contre les Sénateurs, avant que Phillip Danault ne lance le Canadien en avant quelques minutes plus tard.

« Les débuts de matchs sont cruciaux », a confirmé Allen.

« C'est mon travail d'être prêt. Il y a eu quelques bons tirs dès le départ et j'ai eu à gérer la rondelle. Ça m’a donné l’occasion de me mouiller les pieds rapidement. Je n'avais pas joué depuis quelque temps. »

Maintenant qu'il se sent partie prenante de cette équipe, quelle est l'évaluation d'Allen des performances du Canadien?

« Si vous observez les derniers matchs... J’ai eu la chance de jouer avec de bonnes équipes dans le passé, et ce soir, j’avais l'impression d'être derrière l'une d'entre elles. La façon dont les gars gèrent la rondelle, comment ils sont patients. »

« On fait des passes de cinq ou 10 pieds, pas des passes de 60 pieds comme en début de saison. On sort donc de notre zone avec de la vitesse. »

« J'ai connu des changements d'entraîneurs. Ça prend quelques semaines... Un mois... On est en train d'en récolter les fruits. Si on peut faire ça sur une base régulière...

« Ça prend un peu de patience. De la part de l'entraîneur, aussi... Ça prend du temps avant que le ciment fige. Et il y a pas mal de nouveaux joueurs au sein de cette équipe. Ce qu'on fait, ça fonctionne. Et ce que prêche «Dom», ça fonctionne. C'est très simple, mais il fait un excellent travail afin de nous expliquer pourquoi ça fonctionne. »

Le 5h
En direct de 05:00 à 06:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.